AccueilOxygènePlongée dans le cosmos avec les Carrières de lumières aux Baux-de-Provence

Plongée dans le cosmos avec les Carrières de lumières aux Baux-de-Provence

Si vous êtes tentés par une immersion unique dans notre système solaire, direction les Baux-de-Provence et ses Carrières de lumière ! Le site immersif organise jusqu’à la fin de l’année des soirées uniques dans les étoiles
Aux Baux-de-Provence, les Carrières de lumières donnent à voir une exposition éphémère jusqu’à la fin de l’année
D.R. - Aux Baux-de-Provence, les Carrières de lumières donnent à voir une exposition éphémère jusqu’à la fin de l’année

Oxygène Publié le ,

Des premiers peuples à avoir observé les étoiles, en passant par l’alunissage d’Apollo 11 sur la lune, l’envie de découverte spatiale chez l’homme n’a jamais cessé. "Destination Cosmos, l’ultime défi" plonge le public dans un dédale d’étoiles, de planètes, nébuleuses et autres supernovae. Un voyage unique qui débute au cœur de la forêt tropicale guyanaise et prend fin aux confins de l’univers. Le visiteur, après avoir quitté la Terre, est invité à sillonner les canyons martiens aux côtés des rovers (véhicules conçus pour explorer la surface d’un corps céleste), puis à plonger au cœur de Jupiter, à survoler les anneaux de Saturne puis à dépasser les frontières de notre système solaire, afin d’explorer l’immensité de notre univers.

Exposition "Destination Cosmos l'ultime défi" aux Carrières de lumières

Totalement immergé dans l’image et la musique de "Destination Cosmos", le public embarque durant 40 minutes dans une aventure spatiale inédite grâce à des images saisissantes du Centre national d'études spatiales (CNES), de l’Agence spatiale européenne (ESA) et la NASA. Avec toujours la double exposition annuelle consacrée à Venise et au bleu d’Yves Klein. A découvrir les autres jours jusqu’au 2 janvier 2023.

Baux-de-Provence : Venise et Yves Klein sont aux Carrières des lumières

« Destination Cosmos, l’ultime défi » aux Carrières des Lumières au Baux-de-Provence, les vendredis 29 juillet, 5/12/19 et 26 août, 9/16/23 et 30 septembre, 7/14/21 et 28 octobre, 4/11/18 et 25 novembre et enfin, vendredi 30 décembre.

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?