Plutôt Nicole Belloubet ou Eric Dupond-Moretti ? Exercice en cabinet ou dans une legaltech ? Pour ou contre la dématérialisation ? Nous avons proposé ces dilemmes à Me Jean-Raphaël Fernandez, élu le 30 juin dernier en tant que prochain bâtonnier du barreau de Marseille.
Et si, pour la première question, l'avis de l'avocat qui prendra ses fonctions le 1er janvier 2021 pour deux ans, est plutôt tranché – on vous laisse découvrir en faveur de qui dans notre vidéo – sa réponse est plus tempérée quand il s'agit du sujet de la dématérialisation. « "Oui" à la dématérialisation », entame-t-il, car elle permet d'être « plus rapide, plus efficace ». « Mais "oui" surtout à l'humain », tempère l'avocat pour qui les justiciables ont besoin d'avoir des rapport « intimes » avec leurs avocats.
L'interview de Jean-Raphaël Fernandez, où il détaille sa feuille de route, est à retrouver dans un prochain numéro des Nouvelles Publications. Cliquez ici pour plus d'informations sur nos offres d'abonnement, à partir de 55 €/an.