Fermer la publicité

Carnet Pierre Malicet à la tête des experts de l'Ucecaap

le - - Droit et Chiffre

Pierre Malicet à la tête des experts de l'Ucecaap
M. Debette - Pierre Malicet, à la tête de l'Ucecaap pour un mandat de trois ans.

C'est le 3 juillet, date de son anniversaire, que Pierre Malicet a officiellement succédé à Constant Viano à la tête de l'Union des compagnies d'experts près la cour d'appel d'Aix-en-Provence (Ucecaap) pour un mandat de trois ans.

Pierre Malicet, conseil en informatique et expert de justice depuis 2009, est désormais le président de la plus importante compagnie d'experts de province. Le 3 juillet, il a pris la suite de Constant Viano à la tête de l'Union des compagnies d'experts près la cour d'appel d'Aix-en-Provence (Ucecaap).

Le nouveau président souhaite mettre l'accent sur la digitalisation et les outils numériques « qui demandent à être apprivoisés, domestiqués, utilisés avec discernement et, probablement, avec modération. L'Ucecaap devra réfléchir à l'accompagnement des experts et compléter son programme de formation en proposant des sessions dédiées à ces nouveaux modes de travail à distance ». Il souhaite amplifier les réunions virtuelles, ainsi que le vote électronique, ce qui permettra un gain de temps, de déplacements et de coûts annexes. L'un des inconvénients sera la perte de contact physique.

Avec 1 000 experts adhérents à l'une des dix-sept compagnies qu'elle réunit sur quatre départements (04, 06, 13, 83), l'Ucecaap représente 10 % du corps expertal français. Elle est l'interlocuteur institutionnel des experts de justice près la cour d'appel d'Aix-en-Provence et des juridictions du ressort.




Martine Debette
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer