Fermer la publicité

Philippe Korcia, seul candidat en lice pour la présidence de l'UPE 13

le - - Economie

Philippe Korcia, seul candidat en lice pour la présidence de l'UPE 13
R. Poulain - Philippe Korcia est le seul candidat en lice pour la présidence de l'UPE 13, le 6 avril prochain.

Président par intérim depuis le 7 octobre dernier suite à la démission de Johan Bencivenga, Philippe Korcia est le seul candidat déclaré à la présidence de l'UPE 13, le 6 avril prochain.

Entre la présidence de l'Urssaf Paca, un mandat de quatre ans débuté en janvier 2018, et la présidence de l'UPE 13, qu'il assure par intérim depuis le 7 octobre dernier après la démission de Johan Bencivenga, Philippe Korcia devait choisir. Car il nous avait confié qu'« en tout état de cause, je ne cumulerai pas ces deux magnifiques mandats ». Et pour le directeur général du groupe Voyages Eurafrique, la balance a finalement penché en faveur de l'organisation patronale.

Si l'automne dernier, il avait indiqué que « présider l'UPE 13 sur le long terme n'était pas [s]a priorité », sa réflexion a évolué au fil des mois. Ainsi, il n'excluait pas en ce début d'année de briguer un mandat de cinq ans à la tête de l'union patronale. Il a finalement franchi le pas en présentant officiellement sa candidature le 10 février au conseil exécutif de l'UPE 13. Et alors que la clôture des candidatures est intervenue le 2 mars, aucun autre prétendant ne s'est déclaré.

Philippe Korcia sera donc le seul candidat en lice, le 6 avril prochain, à se soumettre aux suffrages de l'assemblée permanente de l'UPE 13, dont le nombre de votants a été fixé ce jeudi 5 mars par l'assemblée générale de l'organisation patronale. Outre l'élection du président, cette dernière procédera également au renouvellement d'une partie du conseil exécutif.

Quant à la présidence de l'Urssaf Paca, « très attentif à ne pas porter préjudice au fonctionnement » de l'organisme paritaire, Philippe Korcia continuera à l'assurer « pendant quelques semaines ou quelques mois ». Mais la transition sera réglée « avant la fin de l'année ».




Serge Payrau
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer