AccueilEconomiePhilippe Korcia élu président de l'UPE 13

Philippe Korcia élu président de l'UPE 13

Philippe Korcia, qui assurait l'intérim depuis le départ de Johan Bencivenga, a été élu président de l'UPE 13 le 28 mai pour un mandat de 5 ans. Un nouveau conseil exécutif a aussi été élu.
Philippe Korcia élu président de l'UPE 13
R. Poulain - Philippe Korcia vient d'être élu président de l'UPE 13.

Economie Publié le ,

Philippe Korcia est depuis le 28 mai le nouveau président de l'UPE 13. Il a été élu, pour 5 ans lors de l'assemblée générale avec un taux de participation de 91, 54%.

Le patron de Voyages Eurafrique et président du conseil d'administration de l'Urssaf des Bouches-du-Rhône avait officialisé sa candidature le 10 février au conseil exécutif. Et alors que la clôture des candidatures est intervenue le 2 mars, aucun autre prétendant ne s'était déclaré.


A relire : Philippe Korcia, seul candidat en lice pour la présidence de l'UPE 13


Un programme en trois axes

Philippe Korcia propose « un programme en trois axes prenant en compte les bouleversements liés à la crise de la Covid-19 ». Il entend « défendre, rassembler, renforcer le réseau et l'influence de l'UPE 13 ». Il entend aussi mener une réflexion sur « la réussite des transitions à mener : numériques, économiques, environnementales, managériales ​».

Philippe Korcia devrait laisser la présidence de l'Urssaf pour se consacrer à la gestion de la maison de la Place de Gaulle.

Le conseil Exécutif

L'assemblée permanente a permis également de procéder à l'élection du nouveau c​onseil exécutif qui accompagnera le président dans ses missions.

  • Pour le collège Commerce : Marie Bagnoli, Laurent Cohen, Jean-Philippe Sannino, Stéphane Vandaele.
  • Pour le collège Industrie : Jacques-Thierry Monti, Stéphane Perez, Nicolas Ponson.
  • Pour le collège Services : Thierry Berger, Natacha Cartagena, Laurence Freche, Joël Gentil, Fabien Gilot, Didier Moate, Guy Puech, Christophe Serna.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?