AccueilEconomiePénurie de carburant : les personnels du dépôt d'Esso à Fos-sur-Mer réquisitionnés

Pénurie de carburant : les personnels du dépôt d'Esso à Fos-sur-Mer réquisitionnés

Les personnels du dépôt de carburant d'Esso-Exxonmobil, à Fos-sur-Mer, vont faire partie de ceux réquisitionnés pour permettre l'alimentation des stations-service, comme l'a annoncé Elisabeth Borne, la Première ministre.
La raffinerie Esso-Exxonmobil de Fos-sur-Mer.
JC-Barla - La raffinerie Esso-Exxonmobil de Fos-sur-Mer.

Economie Publié le ,

Les réquisitions de personnels pour le déblocage des dépôts de carburants vont concerner ceux du groupe Esso-Exxonmobil, à Fos-sur-Mer. L'annonce a été faite ce 11 octobre par Elisabeth Borne, la Première ministre. « Le dialogue social c’est avancer, dès lors qu’une majorité s’est dégagée. Ce ne sont pas des accords a minima. Les annonces de la direction sont significatives. Dès lors, j’ai demandé aux préfets d’engager, comme le permet la loi, la procédure de réquisition des personnels indispensables au fonctionnement des dépôts de cette entreprise », a déclaré Elisabeth Borne, lors des questions au gouvernement.

Les personnels de TotalEnergies pas concernés

Pour l'instant, les personnels de TotalEnergies ne sont pas concernés. « Chez Total, les syndicats réformistes ont appelé à l'ouverture de négociations. La direction a répondu favorablement. J’espère que les autres syndicats représentatifs vont saisir cette main tendue, car le dialogue social est toujours plus fécond que le conflit. »

Dans combien de temps la situation va-t-elle redevenir à la normale dans les stations-service des Bouches-du-Rhône ? Pour l'instant, les syndicats continuent le blocage devant les raffineries et les installations. En attendant de voir les premiers effets du déblocage de stocks et de ces réquisitions, les automobilistes vont devoir faire preuve de patience.

Pénurie de carburant : où trouver une station service dans les Bouches-du-Rhône

Dans les stations encore ouvertes et alimentées, l'attente est longue. Cette situation commence également à avoir des répercussions sur l'activité économique.

Pénurie de carburant : l'économie en panne sèche dans les Bouches-du-Rhône

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?