AccueilEconomiePays d’Arles : un redémarrage de l’activité en douceur

Pays d’Arles : un redémarrage de l’activité en douceur

Selon les résultats d'études menées par la Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Arles, si les commerçants, cafetiers, restaurateurs et hôteliers sont confiants pour la suite, la reprise est pour l’instant progressive.

Economie Publié le ,

C’est un bilan en demi-teinte. D’un côté, les commerçants, cafetiers et restaurateurs du Pays d’Arles se disent à 82 % confiants pour la reprise dans les prochaines semaines (63 % pour les hôteliers). De l’autre, à l’heure actuelle, seuls 42 % des commerçants estiment que « leur activité redémarre bien ». Elle reprend « plus doucement » pour 52 % des cafetiers et restaurateurs, pénalisés en raison de la limitation de leur activité aux terrasses.

« Après deux semaines de reprise, la moitié des établissements constate une stagnation de la fréquentation », note dans un communiqué la Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Arles, à l’origine de ces deux études menées auprès de ses ressortissants*. « Un commerçant sur trois et un cafetier ou restaurateur sur quatre juge que la fréquentation progresse de jour en jour », tempère-t-elle.

Concernant l’activité hotellière, 71 % des établissements affiche un redémarrage doux : pour la majorité des hôtels, le niveau de réservation est inférieur à 25 % pour juin et septembre. En revanche, ce taux est supérieur à 50 % pour juillet et août pour la moitié des établissements. Par ailleurs, 56 % des hôteliers indiquent enregistrer de nouveau des réservations de la part de touristes européens.

* Ces questionnaires ont été envoyés à 254 hôtels (taux de participation : 10 %) et 1 194 commerces (commerces, cafés, restaurants) avec une participation de 15 %.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?