AccueilEconomiePatron des patrons : le Medef Paca a choisi son candidat

Patron des patrons : le Medef Paca a choisi son candidat

Le Medef Paca a fait son choix parmi les deux derniers candidats à la succession de Pierre Gattaz. L'élection est prévue demain.

Economie Publié le ,

Ce sont deux amis qu'ils ont dû départager. Geoffroy Roux de Bézieux et Alexandre Saubot, les deux prétendants à la succession de Pierre Gattaz à tête du Medef, sont venus en personne présenter leur programme aux membres du conseil d'administration du Medef Paca, le 28 juin dernier, au siège social du groupe AG2R La Mondiale, à Marseille. Ils ont pris soin en effet de rappeler leur amitié réciproque et qu'ils n'étaient pas adversaires, mais candidats.


Voir aussi : Jean-Luc Monteil : "Ce n'est pas parce qu'on n'est pas Parisien qu'on n'a pas le droit de réfléchir"


En attendant, et après les avoir longuement écoutés et questionnés, le conseil d'administration de l'organisation patronale régionale, qui réunit les branches professionnelles et les Medef territoriaux, a fait son choix, à bulletin secret, et voté à 57 voix pour le premier, Geoffroy Roux de Bézieux, contre 10 voix seulement pour le second, Alexandre Saubot. Et s'il votera dès lors pour le candidat désigné, Jean-Luc Monteil, le président du Medef Paca, a estimé qu'avec « deux candidats de cette valeur, le Medef ne peut ressortir que gagnant » de cette élection pour le patron des patrons. L'élection est prévue ce 3 juillet dans la capitale.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?