AccueilEconomiePâquerette Demotes-Mainard prend les rênes d'Acta Vista

Carnet Pâquerette Demotes-Mainard prend les rênes d'Acta Vista

Pâquerette Demotes-Mainard est depuis le 1er septembre directrice générale de cette association mariant intelligemment restauration du patrimoine et insertion professionnelle.
Pâquerette Demotes-Mainard prend les rênes d'Acta Vista
J.-P. Enaut - Pâquerette Demotes-Mainard a pris la direction de l'association Acta Vista.

Economie Publié le ,

Après sept années au sein de l'association Acta Vista, Pâquerette Demotes-Mainard en prend désormais la direction. «Je suis très fière de ce nouveau challenge. Lorsqu'il m'a été proposé d'assumer la responsabilité de cette entité, j'ai accepté spontanément. »

Après des études de droit à Bordeaux, sa ville natale, puis l'Ecole du Louvre à Paris, elle intègre la Fondation du patrimoine, d'abord à Paris puis en Provence-Alpes Côte d'Azur où elle développe et coordonne des activités sur trois départements. Elle travaille ensuite à la Ville de Sanary-sur-Mer puis en freelance. En 2014, elle intèger Acta Vista en tant que responsable communication, partenariats et développement. En septembre 2020, « Cyprien Fontvieille, l'ancien directeur d'Acta Vista, me confie la responsabilité de développer un pôle d'actions éducatives et culturelles », précise-t-elle. Dans un contexte difficile lié à la crise sanitaire, elle a assumé cette mission en direction des scolaires et des jeunes en situation de fragilité.

Aujourd'hui, à la tête d'une équipe de 50 salariés et de 500 personnes en insertion sur différents chantiers - le Fort Saint-Nicolas, l'hôpital Caroline ou encore le Domaine de Chambord - elle compte mettre en avant ses qualités humaines et son sens du management dans ce nouveau défi. Avec de belles perspectives à l'horizon et, en premier lieu, le projet de la Citadelle porté par le groupe SOS, suite à un appel à projet lancé en 2017 pour désigner le gestionnaire destiné à animer le fort pendant 40 ans. 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?