AccueilEconomiePalmarès des lauréats du 6e concours Med'Innovant

Palmarès des lauréats du 6e concours Med'Innovant

Une nouvelle édition aux lauréats très hétéroclites…
Palmarès des lauréats du 6e concours Med'Innovant
@DR - Quatre lauréats et deux Coups de coeur pour ce nouveau palmarès

Economie Publié le ,

Depuis 2010, le concours de solutions innovantes Med'Innovant, organisé conjointement par l'Etablissement public d'aménagement Euroméditerranée et par la Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée a pour ambition de « promouvoir et d'accompagner des porteurs de projet qui développent les nouveaux usages d'aujourd'hui et de demain, en apportant des solutions innovantes, en lien avec les enjeux de développement durable, dans le domaine de la Smartcity et du Smartport ».

Mardi 21 novembre 2017, sous la présidence de Laure-Agnès Caradec (Euromed) et de Sandra Chalinet (Cité des entrepreneurs), quatre porteurs de projet ont été primés et deux prix « coup de cœur » ont été décernés, dans le cadre d'une soirée de networking à La Coque, à Marseille, en présence de grands comptes en lien avec les thématiques applicatives de la ville durable, connectée et intelligente.

Quatre lauréats et deux coups de coeur

Ont été primés : Agrivolta et sa solution d'ombrières intelligentes visant à favoriser l'agriculture dans les milieux urbains, Geocorail pour sa lutte contre l'érosion du littoral et la protection des ouvrages maritimes côtiers ainsi que des structures offshore, mais aussi la chaussure de sécurité Intellinium et Technobam, pour sa borne anti-moustiques. Les deux coups de cœur du jury sont allés à Marseille Gyptis international pour Channel 5, son canal d'information et son système d'aide à la décision, intégrant de l'intelligence artificielle afin d'augmenter la robustesse des chaînes logistiques, ainsi qu'au projet R-Aedificare dont l'ambition est de mettre en place une filière de réemploi de matériaux du bâtiment, issus des déconstructions.

Sur les 87 dossiers déposés pour cette 6e édition, 12 finalistes ont été pré-sélectionnés. Les quatre lauréats se partagent la somme de 40.000 €, composée de dotation financière, mais aussi d'ingénierie d'accompagnement. Ce concours offre une occasion unique aux lauréats de tester et de démontrer leur solution innovante sur l'Ecocité Marseille Euroméditerranée et le Grand port maritime de Marseille.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?