AccueilEconomiePacWan rentre dans le giron de Celeste

PacWan rentre dans le giron de Celeste

L'entreprise Celeste, basée à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne) vient de signer un accord en vue de l'acquisition de 100% du capital de l'aixoise PacWan.

Economie Publié le ,

Après Via Numérica (dans les Alpes), en juin, et Option Service Telecom (en Picardie), en août, c'est PacWan, l'opérateur télécom et services IT pour les entreprises basé à Aix-en-Provence, que Celeste rachète pour 20 millions d'euros selon Les Echos. Pour Nicolas Aubé, président fondateur de Celeste, l'objectif est clair : « PacWan est au cœur d'une agglomération très dynamique. Nous souhaitons nous appuyer sur sa force commerciale reconnue afin de nous développer encore davantage en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ». Il mise sur la complémentarité des deux entreprises.

A l'instar de Celeste, dont le réseau national de fibre optique dépasse les 2 500 km, PacWan dispose de son propre réseau de quelque 200 km de fibre optique. « Le rapprochement avec Celeste va nous permettre de répliquer, au niveau national, le savoir-faire pour lequel nous sommes reconnus au niveau régional », indique Stéphane Robert, co-fondateur et directeur général de PacWan. Pour sa part, le président de l'entreprise Sébastien Lecomte, y voit un autre intérêt : « En plus des moyens financiers, Celeste nous apporte des moyens humains, techniques, ainsi que des outils nous permettant d'accélérer fortement sur un marché que nous connaissons bien ». En 2018, PacWan a réalisé un chiffre d'affaires de 8M€. Elle emploie 39 collaborateurs et équipe plus de 1 500 établissements. Quant à Celeste, son chiffre d'affaires a progressé de 23% l'an dernier.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?