Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

PacWan rentre dans le giron de Celeste

le - - Economie

L'entreprise Celeste, basée à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne) vient de signer un accord en vue de l'acquisition de 100% du capital de l'aixoise PacWan.

Après Via Numérica (dans les Alpes), en juin, et Option Service Telecom (en Picardie), en août, c'est PacWan, l'opérateur télécom et services IT pour les entreprises basé à Aix-en-Provence, que Celeste rachète pour 20 millions d'euros selon Les Echos. Pour Nicolas Aubé, président fondateur de Celeste, l'objectif est clair : « PacWan est au cœur d'une agglomération très dynamique. Nous souhaitons nous appuyer sur sa force commerciale reconnue afin de nous développer encore davantage en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ». Il mise sur la complémentarité des deux entreprises.

A l'instar de Celeste, dont le réseau national de fibre optique dépasse les 2 500 km, PacWan dispose de son propre réseau de quelque 200 km de fibre optique. « Le rapprochement avec Celeste va nous permettre de répliquer, au niveau national, le savoir-faire pour lequel nous sommes reconnus au niveau régional », indique Stéphane Robert, co-fondateur et directeur général de PacWan. Pour sa part, le président de l'entreprise Sébastien Lecomte, y voit un autre intérêt : « En plus des moyens financiers, Celeste nous apporte des moyens humains, techniques, ainsi que des outils nous permettant d'accélérer fortement sur un marché que nous connaissons bien ». En 2018, PacWan a réalisé un chiffre d'affaires de 8M€. Elle emploie 39 collaborateurs et équipe plus de 1 500 établissements. Quant à Celeste, son chiffre d'affaires a progressé de 23% l'an dernier.




Martine Debette
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer