AccueilFinancePaca : un nouveau fonds d’investissement pour les start-up de la santé

Paca : un nouveau fonds d’investissement pour les start-up de la santé

Le pôle de compétitivité Eurobiomed et le fonds UI Investissement ont noué un partenariat pour accroître les pistes de financement des jeunes pousses innovantes de la santé de Provence-Alpes-Côte d’Azur et Occitanie.
Pour Emilie Royère, directrice d’Eurobiomed, les synergies avec UI Investissement vont pouvoir « créer un effet de levier sur les financements et lever des verrous existants ».
D.R. - Pour Emilie Royère, directrice d’Eurobiomed, les synergies avec UI Investissement vont pouvoir « créer un effet de levier sur les financements et lever des verrous existants ».

Finance Publié le ,

Officialisé le 18 février, l’accord ouvre une porte supplémentaire pour l’accompagnement financier des jeunes entreprises innovantes de la santé. Acteur indépendant du capital investissement avec 1,5 milliard d’euros d’actifs sous gestion, UI Investissement (70 salariés, 13 implantations régionales) s’engage aux côtés du pôle de compétitivité Eurobiomed qui regroupe 400 entreprises, laboratoires et universités de la santé en Provence-Alpes-Côte d’Azur et Occitanie pour financer les phases de croissance de ces start-up jusqu’à leur éventuelle introduction en Bourse.

Les participations pourront atteindre de 5 à 10 millions d’euros et concerneront les sociétés des secteurs biotech et biopharma, de l’instrumentation médicale, du diagnostic ou de la e-santé. Le financement sera assuré par la plateforme santé d’UI Investissement et le nouveau fonds FPCI Cap Innovation Santé, en complément du FPCI Pertinence Invest 2, déjà opérationnel, ciblé, lui, sur les opérations d’amorçage. Eurobiomed apportera son expertise à UI Investissement pour évaluer les innovations des entreprises dans lesquelles UI pourrait s’engager. Ce dernier pourra également appuyer l’accélérateur Go4Bio en cours de structuration.

UI Investissement dispose d’une représentation à Marseille depuis 2016 et a engrangé une douzaine de participations dans des start-up régionales dont Acusurgical, Neurinnov, Microphyt ou Futuragaia.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?