AccueilEconomiePaca : l'emploi intérimaire à la hausse en juin

Infographie Paca : l'emploi intérimaire à la hausse en juin

Selon le baromètre Prism'emploi publié fin juillet, l'emploi intérimaire a augmenté de 9,6 % en Provence-Alpes-Côte d'Azur en juin 2018 par rapport à la même période l'année précédente. Une tendance plus marquée qu'au niveau national.

Economie Publié le ,

Après la légère hausse du mois de mai (+4,8 %), l'emploi intérimaire en Provence-Alpes-Côte d'Azur a enregistré un véritable rebond en juin : les effectifs ont augmenté de 9,6 % par rapport à juin 2017. La raison ? « Compte tenu du dynamisme du BTP, des transports et des services, les régions avec une structure d'emploi moins marquée par l'industrie traditionnelle se distinguent », note Prism'emploi dans son baromètre du mois de juin.

Tous les grands secteurs sont concernés par cette hausse, avec cependant des disparités d'évolution entre le commerce et l'industrie par exemple (voir infographie). Il en est de même pour les qualifications : les effectifs intérimaires ont davantage augmenté chez les cadres et professions intermédiaires que chez les ouvriers non qualifiés.

Des disparités territoriales

Quant aux départements, ils ne suivent pas tous la même tendance. Dans les Alpes-de-Haute-Provence et dans le Vaucluse, les effectifs intérimaires sont à la baisse, tandis qu'ils augmentent dans tous les autres.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?