AccueilEconomiePaca en force au conseil exécutif du Medef

Carnets Paca en force au conseil exécutif du Medef

Trois représentants de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur siègent désormais au sein du « gouvernement » de l'organisation patronale.
Paca en force au conseil exécutif du Medef
S. Payrau - « La région n'a jamais eu autant de représentants au sein des instances nationales du Medef », se réjouit Yvon Grosso, président régional de l'organisation patronale.

Economie Publié le ,

« La région n'a jamais été aussi bien représentée au sein du conseil exécutif du Medef » : lors de sa première conférence de presse de l'année, ce 28 janvier à Marseille, Yvon Grosso, président régional du Medef, s'est réjoui de la place prise par Provence-Alpes-Côte d'Azur dans les instances nationales de l'organisation patronale. La région compte en effet désormais trois représentants au conseil exécutif, « le gouvernement » du mouvement. Tout d'abord, Jean-Luc Monteil, ancien président du Medef Sud et de l'UDE (Union des entreprises) 04, a accédé à la vice-présidence nationale en charge des nouveaux adhérents. Quant à son successeur en exercice, Yvon Grosso, il siège à la fois au conseil exécutif et au comité financier du Medef.

La région a également su tirer son épingle du jeu de la volonté du mouvement patronal d'être « plus opérationnel » et « plus à l'écoute de nos régions ». « Auparavant, il n'y en avait que trois-quatre représentées au conseil exécutif. Aujourd'hui, on a fait entrer sept territoires, qui seront renouvelés tous les deux ans », précise Yvon Grosso. Une ouverture dont bénéficient les Alpes-Maritimes, l'un des sept territoires choisis. Le président de l'UPE (Union pour l'entreprise) 06, Philippe Renaudi, siégera donc lui aussi au conseil exécutif. Et parmi ces sept membres issus des régions, il est le seul à intégrer également le bureau de l'organisation patronale.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?