AccueilEconomieOxygravure avec les bleus !

Oxygravure avec les bleus !

Basée à Aubagne, cette société, créée en 1978, a remporté plusieurs contrats à l'occasion de l'UEFA Euro 2016. Sa spécialité ? L'impression à destination de l'industrie, du ferroviaire etc.
Oxygravure avec les bleus !
D.R. - Oxygravure a réalisé l'inscription sur la majestueuse tour CMA CGM

Economie Publié le ,

Et si c’était elle la grande gagnante de l’UEFAEuro 2016 ? La société aubagnaise Oxygravure a été choisie par la SNCF, partenaire de la compétition, pour habiller 20 gares des villes hôtes aux couleurs de l’événement. La structure, spécialisées sur les marchés de la signalétique, a assuré l’impression de l’ensemble des supports, et la pose de ces derniers, en s’adaptant aux différentes contraintes de chacune des gares. Les réalisations éphémères étaient notamment visibles dans les gares parisiennes mais aussi en région et notamment à la Gare Saint-Charles de Marseille. "Oxygravure a su mettre en scène et valoriser chaque support. Une manière pour nous de s’associer à cet événement sportif majeur et d’envergure internationale qu’est l’Euro de football 2016", précise la société.

A noter aussi une réalisation à l’occasion de la demi-finale France/Allemagne qui se tenait au Stade Vélodrome début juillet : l’inscription sur la majestueuse tour CMACGM, en association avec la Ville de Marseille, du message "Tous avec les Bleus à Marseille". "Une communication qui a été validée, produite et posée en moins de 24h. Un travail professionnel et très technique", résume non sans fierté NathalieRobin, présidente d'Oxygravure.

Stars & Métiers 2016

La société a été créée en 1978 par François Robin et est dirigé depuis 20 ans par sa fille. Pourtant Nathalie Robin n’était pas destinée à travailler dans l’artisanat. Après son bac, elle obtient son Brevet d’Etat d’éducateur sportif, et ce n’est qu’en 1994 qu’elle décide de travailler dans l’entreprise de gravure et de sérigraphie de son père. Elle y occupe alors différents postes, avant d’en devenir la présidente en 1997.

Oxygravure se positionne aujourd'hui comme un acteur majeur sur les marchés de la signalétique aéronautique, ferroviaire et industrielle. Portée par une croissance forte de ses parts de marché, la société n’a pas hésité à élargir ses offres vers de nouveaux secteurs comme le BTP et la communication. Et comme tout semble lui réussir, elle a remporté le Trophée Stars & Métiers Bouches-du-Rhône 2016 de la Chambre de Métiers et de l’artisanat, dans la catégorie stratégie globale d’innovation. De quoi compenser la défaite des bleus en finale de l’UEFA Euro 2016 ?

Retrouvez chaque semaine dans nos pages et sur le site internet des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?