Fermer la publicité

Oxatis est en vente

le - - Economie

La pépite marseillaise Oxatis, spécialiste des solutions technologiques e-commerce, est en pleine crise. Un appel d'offres de reprise de l'entreprise a été proposé début janvier.

Suite à la procédure de redressement judiciaire ouverte à l'encontre de la société Oxatis, le 28 novembre 2019, un appel d'offres de reprise de l'entreprise, en concertation avec l'administrateur judiciaire Vincent Gillibert, a été diligenté début janvier. La date limite de dépôt des offres a été fixée au 7 février. Le maintien de la période d'observation a donc été sollicité par les organes de la procédure et la société Oxatis SA dans la perspective de réaliser la cession de l'entreprise.

Dans l'attente, Oxatis SA a demandé à Euronext Paris, qu'il avait intégré en avril 2018, de procéder à la suspension de la cotation de ses actions depuis le 8 janvier et jusqu'à la fin de l'analyse des différentes options de reprises soumises au tribunal de commerce de Marseille. A noter également la démission, le 6 janvier dernier, de Philippe Ozaniana, président du conseil d'administration et administrateur de la société.

Au premier semestre 2019, le groupe fondé par Marc Schillaci en 2001, affichait pourtant un chiffre d'affaires de 7,9 M€, en croissance de 61 %. Mais ces résultats sont impactés par le niveau d'activité encore insuffisant pour couvrir les investissements importants réalisés pour porter la croissance en France et à l'international. La société Oxatis a en effet réalisé depuis plusieurs années des opérations de croissance externe importantes.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer