AccueilFinanceOxatis confirme sa montée en taille de clientèle

Oxatis confirme sa montée en taille de clientèle

L'entreprise marseillaise Oxatis, spécialisée dans le e-commerce et qui s'est introduit en Bourse en avril, confirme sa bonne santé et vise une croissance à deux chiffres.

Finance Publié le ,

Introduction en Bourse apparemment réussie pour Oxatis, l'entreprise de Marc Schillaci. Alors que les annonces du premier semestre se feront officiellement le 29 octobre, l'entreprise basée dans les quartiers Nord de Marseille et spécialisée dans le e-commerce communique sur sa « solide dynamique commerciale » sur les deux derniers trimestres.

Cette bonne santé est portée par un « nombre croissant de migrations de solutions e-commerce open source vers les offres SaaS* ». Mais aussi par « une stratégie commerciale efficace avec une focalisation sur les clients de plus grande taille dont le potentiel de revenus est plus important ». « La contribution croissante des canaux de distribution indirects qui apportent un levier de croissance supplémentaire significatif » participent également aux bons résultats.

Dans ces conditions Oxatis envisage un second semestre 2018 avec « une croissance à deux chiffres en ligne avec les ambitions présentées lors de l'introduction en Bourse ». Pour rappel, en 2017, Oxatis a réalisé un chiffre d'affaires de 9,6 millions d'euros en progression de 31%. Prochain objectif : « Doubler de taille dès 2020 en franchissant le cap des 20 M€ de chiffre d'affaires, avec un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement positif ».

* Le logiciel en tant que service ou software as a service est un modèle d'exploitation commerciale des logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants plutôt que sur la machine de l'utilisateur.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?