AccueilEconomieOptimum Automotive lève 14 millions d'euros

Optimum Automotive lève 14 millions d'euros

La société aixoise Optimum Automotive vient de procéder à une levée de fonds de 14 millions d'euros qui vont lui permettre de poursuivre son implantation en France et étendre son offre à de nouveaux marchés, européens et africains.

Economie Publié le ,

Grâce à ces 14 millions d'euros, levés auprès de Paris Fonds Vert, d'Amundi Private Equity Funds et des actionnaires financiers historiques (Région Sud investissement, A Plus Finance et SCR Provençale et Corse), Optimum Automotive veut franchir une nouvelle étape pour construire un groupe international français. « Nos ambitions de croissance sont construites sur deux axes. D'une part la conquête de parc automobiles, en France et à l'étranger par de la croissance externe aux fins d'atteindre très rapidement plusieurs centaines de milliers de véhicules opérés. D'autre part, une accélération de mise en œuvre de services complémentaires à valeur ajoutée [...] par des partenariats ou des acquisitions », explique Daniel Vassallucci, président fondateur d'Optimum Automotive.

L'entreprise du Pass French Tech, labellisée Bpifrance Excellence, conçoit, développe et commercialise des solutions innovantes pour les entreprises et collectivités disposant d'un parc automobile afin de réduire leurs coûts d'exploitation, d'abaisser l'impact environnemental des flottes et de faciliter l'évolution vers le véhicule électrique et les nouvelles formes de mobilité comme l'autopartage ou le co-voiturage. Elle propose une offre globale de service comprenant, entre autres, l'assistance à la gestion et l'optimisation de flotte, la géolocalisation des véhicules, le suivi du comportement du conducteur et l'autopartage/co-voiturage.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?