Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Olivier Mathiot remplace Jean-Paul Bailly à la présidence de thecamp

le - - Economie

Olivier Mathiot remplace Jean-Paul Bailly à la présidence de thecamp
F. Delmonte - Olivier Mathios (à gauche) à côté de Pascale Lorne.

Olivier Mathiot, le co-fondateur de PriceMinister est le nouveau président non exécutif de thecamp.

C'est une figure nationale de « la nouvelle économie » qui va présider aux destinées de thecamp. Le conseil d'administration du campus aixois, réuni le 25 avril, a choisi Olivier Mathiot pour prendre la succession de Jean-Paul Bailly à la présidence non exécutive de thecamp. Jean-Paul Bailly était en poste depuis juillet 2017 et le décès accidentel de Frédéric Chevalier.

Le co-fondateur de Price-Minister est membre de la nouvelle gouvernance d'Aix-Marseille French Tech. Le 21 mars, il avait pris la parole à au théâtre de La Criée à Marseille lors de la présentation des objectifs de l'équipe choisie par la métropole pour porter le label #AMFT. Aux côtés de Pascal Lorne, il avait parlé de son installation à Marseille et du potentiel de développement de l'économie numérique sur le territoire.

Envergure nationale

Agé de 47 ans, Olivier Mathiot a une envergure nationale et de belles références pour porter l'image de ce campus atypique. Il devient de fait l'un des nouveaux ambassadeurs du territoire métropolitain. Le co-fondateur de PriceMinister, qu'il avait vendu au japonais Rakuten en 2010 est l'actuel président de Rakuten France. Business angel, il a été l'un des porte-paroles du mouvement des Pigeons, puis avait participé aux assises de l'entrepreneuriat de 2013. Cette année-là, il avait été nommé co-président de France Digitale rappelle le communiqué. Publicitaire, il a aussi été directeur de marque et commercial au sein de différentes agences. Il est diplômé HEC.

En tant que président non exécutif, Olivier Mathiot « continuera de veiller à l'alignement des actions de thecamp avec sa mission et ses valeurs. Il proposera également les grandes orientations stratégiques et les priorités de thecamp sur le long terme » précise le communiqué.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer