AccueilEconomieOlivier Mathiot remplace Jean-Paul Bailly à la présidence de thecamp

Olivier Mathiot remplace Jean-Paul Bailly à la présidence de thecamp

Olivier Mathiot, le co-fondateur de PriceMinister est le nouveau président non exécutif de thecamp.
Olivier Mathiot remplace Jean-Paul Bailly à la présidence de thecamp
F. Delmonte - Olivier Mathios (à gauche) à côté de Pascale Lorne.

Economie Publié le ,

C'est une figure nationale de « la nouvelle économie » qui va présider aux destinées de thecamp. Le conseil d'administration du campus aixois, réuni le 25 avril, a choisi Olivier Mathiot pour prendre la succession de Jean-Paul Bailly à la présidence non exécutive de thecamp. Jean-Paul Bailly était en poste depuis juillet 2017 et le décès accidentel de Frédéric Chevalier.

Le co-fondateur de Price-Minister est membre de la nouvelle gouvernance d'Aix-Marseille French Tech. Le 21 mars, il avait pris la parole à au théâtre de La Criée à Marseille lors de la présentation des objectifs de l'équipe choisie par la métropole pour porter le label #AMFT. Aux côtés de Pascal Lorne, il avait parlé de son installation à Marseille et du potentiel de développement de l'économie numérique sur le territoire.

Envergure nationale

Agé de 47 ans, Olivier Mathiot a une envergure nationale et de belles références pour porter l'image de ce campus atypique. Il devient de fait l'un des nouveaux ambassadeurs du territoire métropolitain. Le co-fondateur de PriceMinister, qu'il avait vendu au japonais Rakuten en 2010 est l'actuel président de Rakuten France. Business angel, il a été l'un des porte-paroles du mouvement des Pigeons, puis avait participé aux assises de l'entrepreneuriat de 2013. Cette année-là, il avait été nommé co-président de France Digitale rappelle le communiqué. Publicitaire, il a aussi été directeur de marque et commercial au sein de différentes agences. Il est diplômé HEC.

En tant que président non exécutif, Olivier Mathiot « continuera de veiller à l'alignement des actions de thecamp avec sa mission et ses valeurs. Il proposera également les grandes orientations stratégiques et les priorités de thecamp sur le long terme » précise le communiqué.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?