AccueilDroit et ChiffreOlivier Leurent pressenti pour la présidence du TJ de Marseille

carnet Olivier Leurent pressenti pour la présidence du TJ de Marseille

L'actuel directeur de l'Ecole nationale de la magistrature Olivier Leurent devrait bientôt être nommé à la présidence du tribunal judiciaire de Marseille.

Droit et Chiffre Publié le ,

Le Conseil supérieur de la magistrature a proposé la nomination d'Olivier Leurent à la présidence du tribunal judiciaire (TJ) de Marseille. Ce magistrat de 56 ans qui est depuis quatre ans directeur de l'Ecole nationale de la magistrature à Bordeaux devrait remplacer Isabelle Gorce qui est à la barre de l'ex TGI marseillais depuis fin 2016.

Olivier Laurent a démarré sa carrière judiciaire comme juge d'instruction au TGI du Havre en 1989, puis aux TGI de Rouen (1993-1995) et de Créteil (1995-2000). Il a ensuite été secrétaire général du président du TGI de Paris en septembre 2000, poste qu'il a occupé jusqu'en août 2004, avant d'être nommé vice-président au TGI de Paris, poste qu'il a occupé durant quatre ans et demi.

Début 2009, il rejoint la cour d'appel de Paris en tant que conseiller avant d'être nommé président de chambre à la cour d'appel de Versailles en août 2015 (hors hiérarchie).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?