AccueilEconomieOlivia Andrianirainy prend les rênes de la Cité des Entrepreneurs

Olivia Andrianirainy prend les rênes de la Cité des Entrepreneurs

Depuis la mi-août, Olivia Andrianirainy, auparavant responsable marketing à l’UPE 13, dirige la Cité des Entrepreneurs d'Euroméditerranée. Elle succède ainsi à cette fonction à Isabelle Duwat qui a rejoint les équipes de Synergie Family à L'Epopée.
Olivia Andrianirainy, nouvelle directrice de la Cité des Entrepreneurs d'Euroméditerranée.
J.-P. Enaut - Olivia Andrianirainy, nouvelle directrice de la Cité des Entrepreneurs d'Euroméditerranée.

Economie Publié le , Propos recueillis par Jean-Pierre ENAUT

Diplômée de Skema Business School à Sophia Antipolis, spécialisée en marketing, Olivia Andrianirainy, a désormais pris la direction de la Cité des Entrepreneurs d'Euroméditerranée, réseau de 200 entreprises sur le périmètre concerné par cette opération de restructuration urbaine. « A l’issue de mon bac obtenu au lycée Thiers, à Marseille, j’ai effectué une prépa HEC à Saint-Charles, avant d’intégrer cette école de commerce », évoque la jeune marseillaise. Elle réalise sa dernière année d’étude en alternance, au sein d’Imminence, une start-up niçoise dans l’immobilier, puis complète sa formation par une année de stage chez Pernod Ricard.

Au sein de la direction des ventes hors-domicile, rattachée au service trade marketing, elle se forge alors une expérience en marketing dans un grand groupe marseillais. « Ma mission était de promouvoir les ventes de notre clientèle professionnelle, par la mise à disposition d’objets publi-promotionnels », explique-t-elle.En 2008, elle intègre l'UPE 13 en tant que chargée de mission marketing.

Au sein de la direction de la communication et du marketing, elle met en place une stratégie et des outils visant à gérer la relation et la connaissance adhérents. Elle est également en charge des outils web du syndicat patronal, de la newsletter au site internet, en passant par les réseaux sociaux. En 2017, elle rejoint la direction commerciale de l’UPE 13 et devient responsable marketing : « Ma mission était de proposer et mettre en œuvre un plan d’actions marketing et commercial, afin de développer et fidéliser notre communauté d’entrepreneurs », précise-t-elle.

Isabelle Duwat rejoint Synergie Family

Répondre aux besoins des adhérents

Forte de cette expérience au sein de la 1ère organisation interprofessionnelle du département des Bouches-du-Rhône, elle va désormais s'atteler à développer la Cité des entrepreneurs, l'un des réseaux d'entreprises les plus actifs qui incarne le renouveau de Marseille. « Mon ambition est de continuer à structurer l’offre de la Cité, afin de répondre toujours mieux aux besoins de nos adhérents en termes de mise en relation, d’animation; tout en les associant à la dynamique Euromediterranée. Les défis sur ce périmètre, en termes d’emploi, d’insertion, d’inclusion, de mobilité sont considérables; nous sommes fiers de nous positionner sur ces sujets à la Cité. Pour l’attractivité de notre territoire et de nos entreprises, mais aussi pour que la mutation d'Euromediterranée soit profitable aux populations qui y vivent. Je poursuis le gros travail entrepris par mes prédécesseurs pour mailler autour de la Cité, les acteurs qui œuvrent sur ces sujets, et identifier de nouvelles opportunités de projets communs ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?