AccueilEconomieNub, un vent nouveau sur la joaillerie contemporaine

Nub, un vent nouveau sur la joaillerie contemporaine

La créatrice Elena Guerra propose à Marseille des bijoux intemporels. Ses bagues, bracelets et colliers en argent peuvent se porter tous les jours mais ils restent raffinés et uniques.
Nub, un vent nouveau sur la joaillerie contemporaine
Nub - La créatrice des bijoux Nub, Elena Guerra, a de nombreux autres projets, notamment le développement de sa communication.

Economie Publié le ,

2016 est l’année des changements pour la créatrice ElenaGuerra. Sa marque de bijoux faits main, entre design et joaillerie, évolue. Premier changement : son nom. Nube devient Nub. « J’avais choisi Nube qui se prononce « noubé » en espagnol car j’aimais sa sonorité. Ce mot, qui signifie également nuage, est souvent donné en Espagne comme nom à un cheval, un animal que j’aime particulièrement. Malheureusement, les Espagnols pensent uniquement au mot nuage et la prononciation en français "nubeux" n’est pas jolie », explique la créatrice.

Métaux précieux

Il suffit d’échanger quelques minutes avec cette Espagnole arrivée en France il y a 5 ans pour comprendre qu’il s’agit bien d’une artiste ! Pour elle, pas de doute, « le mot Nub sonne bien, il ne veut rien dire. C’est abstrait. Un peu comme le mot dadaïsme. » Native de Segovia (à une heure de Madrid), Elena Guerra, le bac en poche, intègre l’école des Arts et Métiers de sa petite ville du centre de l’Espagne. Ensuite, elle choisit les Beaux-Arts et intègre l’université de Cuenca à Castilla la Mancha. Elle termine son parcours par l’école de joaillerie, à Madrid.

Sa vie professionnelle commence aux côtés d’Helena Rohner, une créatrice de bijoux et objets. En 2010, elle change de pays. Des idées bourgeonnent alors dans sa tête et sur son plan de travail…

« J’avais envie de faire quelque chose qui me ressemble. J’aime le travail avec les mains et les métaux précieux. »

Nub est une marque de bijoux intemporels. Ses bagues, bracelets et colliers peuvent se porter tous les jours mais ils restent raffinés et uniques. Les produits visibles sur son site Internet sont sobres, épurés, géométriques. Pour le moment, l’argent domine. « J’aime beaucoup l’or mais c’est encore trop cher pour s’en procurer », reconnaît la créatrice.

Et comme l’année est loin d’être terminée, elle a déjà beaucoup d’autres projets. Elle souhaite développer sa communication, améliorer encore et toujours son site Internet et être plus performante sur les réseaux sociaux.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?