AccueilEconomieNovadem, nouvel acteur de la défense européenne

Novadem, nouvel acteur de la défense européenne

Choisie pour participer à un programme européen de développement industriel dans le secteur de la défense, la société aixoise Novadem fait un pas de géant en Europe.

Economie Publié le ,

Novadem franchit une nouvelle étape. Et pas des moindres. La société aixoise, spécialiste du drone, avait déjà séduit la défense française. Cette fois, elle est sélectionnée pour le Programme européen de développement industriel dans le domaine de la défense (EDIDP*), dont l'objectif premier est de renforcer l'autonomie stratégique de l'Union européenne en matière de défense.

Concrètement, Novadem rejoint un consortium composé de dix autres entreprises et institutions françaises, belges et chypriotes qui, durant deux ans, vont travailler sur le projet LynkEUs, coordonné par la société française MBDA, leader européen dans la conception de missiles et de systèmes de missiles. Financé par l'Europe à hauteur de 6,5M€, ce projet vise à développer les capacités de tirs de missile au-delà de la ligne de vue directe grâce à des moyens d'observation robotisés aériens et terrestres. Novadem apportera aussi son expertise des tourelles optroniques pour plateformes terrestres et aériennes.

« Grâce au projet LynkEUs, nous franchissons une nouvelle étape dans la conduite de projets de recherche. Jusqu'à présent, nous avons collaboré à des projets nationaux, jamais au niveau européen. C'est pour nous une opportunité d'accéder à une collaboration scientifique et stratégique plus étendue. Cela témoigne des efforts que nous menons pour développer nos activités au-delà des frontières en positionnant Novadem au cœur de projets européens ambitieux », indique Pascal Zunino, président co-fondateur de Novadem.

* European defence industrial development programme

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?