Fermer la publicité

Nouvelle "team" pour Mécènes du Sud

le - - Oxygène

Nouvelle "team" pour Mécènes du Sud
Serge Barto - Eva Barto fait partie des lauréates de la nouvelle promotion

Cet été, le comité artistique de Mécènes du Sud a sélectionné de nouveaux lauréats qui bénéficieront durant toute une année de son soutien.

La nouvelle cueillette de Mécènes du Sud a donc choisi d'accompagner tout au long de l'année les artistes suivants : Camille Videcoq (Rond-point Projects) & Jacob Fabricius (Aarhus Kunsthal), Anywhere out of book (projet curatorial événementiel et éditorial), Eva Barto, Buttonwood Press : U (édition), Frédérique Lagny, Manifeste (installation vidéo, film, série photographique), Pauline Bastard, Timeshare (film, installations, objets et productions parallèles), Virgile Fraisse, SEA-ME-WE (film et édition) et de Luis Lazaro Matos, White Shark Café (animation, dessin).

Si l’association les aide financièrement à hauteur de 40 000 € (pour les six lauréats), elle les accompagne également en termes de production, de communication, d’édition et de promotion. Le comité artistique de Mécènes du Sud, composé de personnalités du monde de l’art, réunit actuellement Jean-Marie Gallais, responsable du pôle programmation du Centre Pompidou-Metz, Josée Gensollen, psychiatre, collectionneuse, Filipa Oliveira, directrice artistique de la Fondation Eugènia de Almeida (Portugal), Chiara Parisi, directrice des programmes culturels de la Monnaie de Paris, et Jean-Marc Prevost, directeur du Carré d’art à Nîmes. Pour mémoire, depuis sa création en 2003, plus de 120 projets ont été soutenus dans plusieurs disciplines avant de choisir, en 2014, de se consacrer exclusivement à l’art contemporain.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer