AccueilEconomieNouvelle présidence pour les Villages clubs du soleil

carnet Nouvelle présidence pour les Villages clubs du soleil

L'entreprise marseillaise vient de nommer Jérôme Pasquet à la tête de son directoire. Il succède à Alex Nicola, patron de l'opérateur de tourisme depuis 2003.
Nouvelle présidence pour les Villages clubs du soleil

Economie Publié le ,

A 43 ans, Jérôme Pasquet vient donc d'être élu à la présidence du directoire des Villages clubs du soleil. Diplômé de l'ESC Chambéry, il débute sa carrière chez Matra puis la poursuit chez Completel (ex opérateur de télécommunication français), comme contrôleur de gestion. C'est en 2008 qu'il rejoint l'entreprise marseillaise pour laquelle il occupe successivement les postes de contrôleur de gestion, directeur financier, directeur du pôle ressources, jusqu'à sa récente nomination au poste de président du directoire. Il occupera également la fonction de directeur général à compter du 1er février prochain.

Sa feuille de route est de « renforcer les investissements pour coller toujours plus aux attentes des clients, poursuivre le déploiement de l'opérateur sur de nouveaux sites (montagne, littoral et ville), tout en augmentant la notoriété de la marque et en poursuivant la digitalisation de l'entreprise ». Soulignons qu'Alex Nicola reste investi au sein de l'association Villages clubs du soleil dont il vient d'être élu vice-président. Il prendra également sous peu la présidence de la branche professionnelle du tourisme sociale et solidaire.

Pour mémoire, Village clubs du soleil a été fondée en 1960 sous le statut associatif, avec pour modèle de gouvernance une société anonyme détenue à 99 % par Villages clubs et Renouveau vacances. Son chiffre d'affaires pour 2017 était de 63,5 M€.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?