AccueilOxygèneNouvelle ligne de soin pour le coloriste marseillais Fabrice Mongilardi

Nouvelle ligne de soin pour le coloriste marseillais Fabrice Mongilardi

Pionnier de l’approche écologique de la coiffure dès 2000, Fabrice Mongilardi a lancé il y sept ans une première gamme de produits capillaires. Il vient d’en créer une seconde, composée, entre autres, de soins solaires.
Nouvelle ligne de soin pour le coloriste marseillais Fabrice Mongilardi
A. Zilbermann - Fabrice Mongilardi a créé ses produits capillaires pour offrir un service exclusif à sa clientèle car ils ne sont disponibles qu’au salon ou sur son eshop.

Oxygène Publié le ,

« Quand j’ai créé, il y a 20 ans, mon salon spécialisé dans la coloration végétale, cette approche sans produit chimique était innovante en France, explique Fabrice Mongilardi. Dès le départ, j’ai aussi voulu associer des soins "safe" à du matériel respectueux du cheveu, comme des plaques en céramique ou des séchoirs ioniques. » Pendant une quinzaine d’années, il source en Europe des produits professionnels sans ammoniaque, afin de ne pas dénaturer le soin que procurent les colorations végétales. « Mais finalement, je n’avais pas de produits exclusifs. J’ai donc décidé de lancer une première gamme. »

Baptisée Les Bains d’effets, elle se compose d’une huile traitante, d’un shampooing et d’un après-shampooing. Le succès de son huile est immédiat. La vente de ses soins représente d’ailleurs 20 % de son chiffre d’affaires. « Je voulais que mes clientes puissent réparer leurs cheveux chez elles, mais aussi qu’elles soignent les petits problèmes de leur cuir chevelu. » Hydrosoluble, elle peut se poser jusqu'à 24 h avant le shampooing.

Nourrir et réparer

Fabrice Mongilardi vient de sortir
une nouvelle gamme de soins bio.
(Crédit : A. Zilbermann)

Fabrice Mongilardi a voulu aller plus loin avec sa nouvelle gamme bio Fabrice Mongilardi coloriste. Composée de shampooings spécifiques, de masques, d’un spray à la kératine et de produits coiffants (gel, laque, mousse), elle propose aussi trois produits solaires, dont un sérum réparateur. « Là aussi, je vais plus loin que la simple protection mer/chlore/soleil, puisque que ces trois nouveautés affichent un indice de protection UV et surtout, elles réparent le cheveu en profondeur. »

Fabrice Mongilardi coloriste est une ligne avec silicone, mais "nouvelle génération", qui n’étouffe pas la fibre et s’élimine à chaque shampooing. Une gamme 100 % française, sans paraben et vegan, donc non testée sur les animaux.

Enfin, rappelons que ce salon bio marseillais est avant tout un salon coloriste. Si Fabrice et son équipe coupent aussi les cheveux, cette prestation vient en complément d’une coloration. Et pour un rendez-vous, sachez être patiente face au succès de cette adresse !

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?