AccueilOxygèneNouvelle immersion pour le musée subaquatique de Marseille

Nouvelle immersion pour le musée subaquatique de Marseille

Hier, beaucoup de monde avait fait le déplacement pour assister à l’immersion d'une 10e sculpture, au musée subaquatique, au large de la plage des Catalans, à Marseille. Il s’agit du Voyageur, de l’artiste Bruno Catalano.
La statue en ciment marin « Le Voyageur » de l'artiste Bruno Catalano a rejoint le musée subaquatique de Marseille.
Wallis - La statue en ciment marin « Le Voyageur » de l'artiste Bruno Catalano a rejoint le musée subaquatique de Marseille.

Oxygène Publié le ,

C’est en 2011 que l’artiste sculpteur gagne en notoriété avec la commande du buste d’Yves Montand, pour orner le square du 5e arrondissement de Marseille. Une première œuvre urbaine qui inaugure la future production d’œuvres d’art publiques de Bruno Catalano. Autre date clé dans son parcours, l’année 2004 durant laquelle un "accident" de coulée de métal ouvre une brèche dans le corps de sa création. Il décide alors de faire de cette "déchirure" sa signature. Des figurines de ses débuts, il réalise au fil des temps des œuvres de plus en plus monumentales, toujours en bronze, parfois réhaussées de couleurs. Sa création baptisée « Le Voyageur », pour le musée subaquatique de Marseille, est toutefois fabriquée en ciment marin. Elle a été immergée hier, lundi 5 septembre, pour les deux ans du musée, par 5 mètres de fond et à 100 mètres au large des Catalans. L’architecte océanographe Jacques Rougerie est le parrain prestigieux de cette 10e immersion, ce qui permet d'afficher au compteur de ce musée insolite un total de dix artistes.

Le musée subaquatique de Marseille en appelle au mécénat

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?