C'est une reconnaissance pour le travail de l'équipe de l'Incubateur de la Belle de Mai, emmenée par Céline Souliers, sa directrice. Dans le cadre du fonds de soutien à l'émergence et à l'innovation dans la presse, le Ministère de la Culture vient de sélectionner l'Incubateur « pour lancer un nouveau programme d'incubation qui s'adresse aux projets innovants dans le secteur des médias émergents et des technologies associées. Il a pour objectif de faire émerger de nouveaux usages et modèles économiques au profit de ce secteur tellement bouleversé » précise le communiqué.
L'objectif est d'accompagner la création d'entreprises de ce domaine en pleine mutation. « L'ouverture du programme d'incubation va permettre à des porteurs de projet dans le domaine des médias émergents de se faire challenger sur leurs innovations, leurs solutions et leur modèle économique. Avec l'ensemble des partenaires, des actions spécifiques résolument tournées vers les technologies pour médias seront également mises en place en 2019 » déclare Céline Souliers.
Premier appel à candidature en octobre
En plus de ses partenaires habituels, l'Incubateur s'est entouré de M Provence et de l'école de journalisme et de communication Aix-Marseille. Il a reçu le soutien d'Aix-Marseille French Tech.
Le 1er appel à candidatures devrait sortir courant octobre.