Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Nouveaux horizons pour Katoen Natie à l'ouest des Bouches-du-Rhône

le - - Economie

Le groupe logistique accentue son rythme d'investissement en Provence. Après Berre-l'Etang, il va pouvoir parachever un projet développé à Saint-Martin-de-Crau.

Après l'extension prochaine des installations qu'il exploite à Berre-l'Etang sur la zone Euroflory Parc, Katoen Natie, à travers la société Logiprest, va compléter sa plate-forme de Saint-Martin-de-Crau, située sur un terrain de 28,5 hectares de la zone du Bois de Leuze. Le groupe belge disposera à terme de deux entrepôts d'une surface totale d'environ 138 500 m2. Le premier bâtiment occupera 65 300 m2 répartis en neuf cellules (six de 6 000 m2, une de 3 600 m2 et deux de 12 000 m2), le second sur 73 200 m2 comportera huit cellules (quatre de 6 000 m2 et quatre de 12 000 m2). Particularité du projet : six cellules ont déjà été mises en service sur le premier, trois sur le second, ainsi que les infrastructures communes aux deux bâtiments (bassins pluviaux, parking…).

Lancé en 2014, le projet reposait sur un permis de construire accordé en 2012 par la mairie de Saint-Martin-de-Crau et une autorisation d'exploiter, en date de 2013. Ils ont été annulés en janvier 2017 alors qu'une partie de la construction était déjà réalisée. Katoen Natie régularise donc son dossier administratif tout en profitant d'achever son projet dédié au stockage de biens manufacturés de l'industrie ou de la grande distribution. L'enquête publique se déroulera du 3 juin au 3 juillet 2019 sur les communes de Saint-Martin-de-Crau et d'Arles.




J.-C. Barla
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer