AccueilEconomieNouveau positionnement pour la start-up Transpare

Nouveau positionnement pour la start-up Transpare

Créé en 2018 à Marseille, Transpare s'est inspirée des plateformes existantes dans le secteur du tourisme pour devenir le « Booking.com » du transport international de marchandises. Mais crise sanitaire oblige, la start-up a dû se repositionner. Son fondateur, Ali Messoudi, nous en dit plus.

Economie Publié le ,

« Dès le début du confinement, nous nous sommes aperçus qu'il y avait une forte demande sur les masques, gants, gels et autres moyens de protection. La mutation s'est donc faite naturellement et nos clients sont exclusivement sur le secteur sanitaire désormais », nous explique Ali Messoudi, fondateur de Transpare. « Mais plus que la mise en relation entre une demande et une offre de transport au meilleur prix, Transpare apporte une vraie valeur ajoutée aux entreprises, puisqu'elle les conseille sur les services et l'expertise du transporteur choisi. Après quelques semaines de mises en relation, nous avons désormais de vrais retours sur les solutions de transport idéales ». Par exemple, les entreprises ne savent pas forcément que le gel hydroalcoolique ne peut être transporté par voie ferroviaire. Il est assimilé à un produit dangereux, puisqu'inflammable. « Nous sommes aussi en relation directe avec des prestataires qui ont sécurisés des lignes aériennes entre la France et l'Asie. C'est un gain de temps pour nos clients que d'avoir nos équipes pour les orienter au mieux et avoir une réponse dans l'heure à leurs besoins de transport ».

Si avant la crise du Covid 19, Transpare fonctionnait aussi à l'international, désormais son activité concerne la France principalement, beaucoup la région Paca, un peu la Suisse. Les huit salariés alternent chômage partiel et télétravail et Ali Messoudi se félicite de « maintenir son activité ». Une bonne nouvelle qui devrait sans doute rassurer de futurs investisseurs, puisque la start-up lançait en mars dernier une levée de fonds de 800 000 à 1M€. « Ces fonds nous permettront de doubler nos effectifs, d'apporter de nouvelles fonctionnalités au site et de booster la commercialisation de la plateforme ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?