AccueilOxygèneNouveau concept et ouverture marseillaise pour The Body Shop

Nouveau concept et ouverture marseillaise pour The Body Shop

Depuis quelques jours, les Terrasses du port accueillent une boutique The Body shop nouvelle formule, où la recharge de ses produits devient la règle.
Nouveau concept et ouverture marseillaise pour The Body Shop
D.R. - The Body shop est certifiée B Corp depuis 2019, un label né aux US en 2006 qui réunit des entreprises à impact sociétal et environnemental positif.

Oxygène Publié le ,

Voilà plusieurs mois que la marque introduit progressivement dans ses 47 boutiques françaises son concept de « stations de recharge ». Dans le département, la première à avoir accueilli cette forme de vente écoresponsable est l’adresse du centre commercial La Valentine. Si The Body shop a initié ce concept de recharge dès les années 90, elle passe désormais à la vitesse supérieure et lance les implantations de ses stations à grande échelle.

Chaque année, l’industrie de la beauté produit des milliards de déchets de packaging. Alors, pourquoi jeter un flacon quand on peut le remplir à nouveau ? Shampoings, gels douche, après-shampoings et savons liquides pour les mains sont désormais disponibles en recharge. Une fois le flacon en aluminium vide, il suffit de le rincer et de venir le remplir en boutique. The Body Shop souligne qu’avec ce geste, plus de 25 tonnes de plastique pourraient ne pas être jetées chaque année. Pour les clients, cela permet aussi d'économiser jusqu’à 76 € par an.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?