Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Gourmandise(s) Nouveau chef à l'Aupiho, la table étoilé du Domaine de Manville*****

le - - Oxygène

Nouveau chef à l'Aupiho, la table étoilé du Domaine de Manville*****
D.R. - Lieven Van Aken a vu son travail récompensé par la confirmation cette année de l'étoile Michelin obtenu par l'Aupiho en 2018.

Le chef belge Lieven Van Aken a pris la suite de Matthieu Dupuis-Baumal en septembre dernier, avec un challenge de taille : conserver l'étoile Michelin acquise par son prédécesseur. Pari réussi puisque le Michelin a confirmé cette année l'étoile attribuée il y a un an.

La table gastronomique du Domaine de Manville***** aux Baux-de-Provence a été récompensée l'an dernier d'une étoile au Guide Michelin. Une juste reconnaissance pour le chef Matthieu Dupuis-Baumal, après quatre ans passées à la tête de sa brigade. Quant il annonce l'été dernier son départ aux propriétaires, Patrick et Edith Saut, ils pensent naturellement à son second, Lieven Van Aken, pour prendre la suite de l'Aupiho.

Le chef belge a débuté sa carrière dans les cuisines du restaurant double étoilé « Comme chez soi », à Bruxelles. Puis, c'est aux côtés de Michel Guérard, triplement étoilé, qu'il peaufine la maîtrise de son art durant quatre ans à la table Les Prés d'Eugénie, dans le sud-ouest. Parmi les plats signature de ce nouveau chef, citons entre autres l'anguille verte de l'Etang de Vaccarès, les ris de veau de Corrèze ou encore le pigeon grillé aux sarments de vignes.

Fermé lundi et mardi. Ouvert le soir. Menus de 87 à 130 €.
Domaine de Manville, D27, Les Baux de Provence. Tél. : 04 90 54 40 20.



Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer