AccueilEconomieNorbert Tarayre, parrain de la 97e édition de la Foire de Marseille

Norbert Tarayre, parrain de la 97e édition de la Foire de Marseille

La prochaine édition de la Foire de Marseille sera placée sous le signe de la food… avec comme parrain, le chef Norbert Tarayre, révélé par M6. Et une bonne nouvelle en direction des exposants…
La traditionnelle conférence de presse de lancement de la Foire de Marseille s’est déroulée dans le palais des arts du Parc Chanot.
A. Zilbermann - La traditionnelle conférence de presse de lancement de la Foire de Marseille s’est déroulée dans le palais des arts du Parc Chanot.

Economie Publié le ,

Cette année, du 23 septembre au 3 octobre, le bonheur sera bien dans l’assiette à la Foire de Marseille ! Révélé par l’émission Top Chef, sur M6, Norbert Tarayre a accepté d’en être le parrain. Il sera présent à Marseille le dimanche 25 septembre et rencontrera sa large communauté, qui le suit sur ses réseaux et dans ses émissions culinaires. « La Foire internationale de Marseille reste intimement liée à la gastronomie », se réjouit le PDG de la Safim, Loïc Fauchon.

« Cela fait partie de son ADN. Pendant 11 jours, le parc Chanot va devenir le plus grand restaurant de la région ! Il rassemblera cuisiniers traditionnels, food trucks, producteurs du terroir sur plus de 11 000 m2, pour le plus grand bonheur de ses 300 000 visiteurs. »

Sans oublier une belle initiative cette année : « L’innovation occupera une place bien particulière, avec la tenue du Trophée Gustave. Ce concours national met en avant les innovations régionales destinées à améliorer le quotidien du grand public. »

Foire de Marseille : entreprises innovantes, participez au trophée Gustave

Les temps forts

Pas moins de 25 restaurants (3 000 places assises), un village de food trucks et 175 exposants en gastronomie feront de ce rendez-vous un lieu où retrouver le meilleur de la cuisine, qu’elle soit française ou du monde. D’ailleurs, Loïc Fauchon se félicite du retour des exposants internationaux, avec quelques surprises attendues, à l’image de l’Arabie Saoudite, avec laquelle la Safim est en pourparlers pour acter leur présence. Les animations seront bien sûr largement axées autour de la cuisine, avec de multiples ateliers participatifs. Parmi les nombreux temps forts à retrouver sur la foire, celui du week-end du 1er et 2 octobre, durant lequel les Disciples d’Escoffier feront le show. Il s’agit de la plus importante association au monde de cuisiniers. Elle compte plus de 33 000 membres et fêtera ses 70 ans, l’an prochain, à Marseille, lors d’un grand congrès annuel.

Les exposants soutenus par l’Etat

Créatrice d’affaires, la foire se place aussi comme un rendez-vous annuel important pour le business. Elle vient d’être sélectionnée par le gouvernement pour bénéficier du nouveau dispositif d’aide à la participation des foires et salons 2022. L’objectif de cette prime est de soutenir la reprise de l’activité du secteur événementiel professionnel français, dans un contexte de crise sanitaire. Les exposants souhaitant candidater sont invités à réaliser les démarches au plus vite. « L’Etat offre un sacré coup de pouce aux exposants français », explique Loïc Fauchon. « Ce dispositif de relance économique prend en charge la moitié des frais du coût du stand, à concurrence de 12 500 euros. » Une bonne nouvelle qui devrait en motiver plus d’un. « Nous avons pour l’instant signé 500 exposants, soit la moitié de notre capacité totale d’accueil », conclue-t-il. Nul doute que cette mesure aidera le service commercial de la Foire de Marseille à booker l’intégralité de ses ventes de stands.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?