AccueilOxygèneNiro, nouvelle adresse aixoise signée Alexandre Mazzia

gourmandise(s) Niro, nouvelle adresse aixoise signée Alexandre Mazzia

Le chef marseillais deux étoiles Michelin a ouvert il y a quelques jours Niro, un bistro contemporain à Aix, dont il a confié les pianos au chef Philippe Sublet.
Niro, nouvelle adresse aixoise signée Alexandre Mazzia

Oxygène Publié le ,

C'est en 2014 qu'Alexandra Mazzia ouvre à Marseille AM, rapidement consacré par le guide Michelin. Sa deuxième étoile arrivera en 2018. C'est donc une très bonne nouvelle pour Aix que ce chef, parmi les plus créatifs de sa génération, revienne et crée Niro dans la cité du Roy René, en lieu et place de son ancien restaurant Pointe Noire. Il a choisi le chef Philippe Sublet pour transcrire fidèlement ses associations épicées, fumées et pimentées, des marqueurs signatures de sa cuisine, largement inspirée de ses jeunes années congolaises.

Philippe Sublet affiche une belle expérience internationale : le Gavroche à Londres, l'hôtel Matignon à Paris, le Crillon aux côtés de Christian Constant, ou dernièrement en tant que chef exécutif du Spondi ** à Athènes, sous les ordres du chef triplement étoilé Emmanuel Renaut. Philippe Sublet se présente comme « un fervent défenseur d'une cuisine de partage, simple et gourmande ». Un parti pris qui correspond parfaitement avec l'envie d'Alexandre Mazzia de servir ici une cuisine de bistrot contemporaine.

Dans nos assiettes, la carte propose entre autre suggestions un ceviche brûlé aux champignons, sabayon café, amande et cerise, un gâteau de racine, parfumé au clou de girofles, ou encore un tartare de cou de cochon ibérique et une côte de veau béarnaise aux poivres. Des recettes qui assurément surprendront vos papilles et vous feront vivre Niro comme une expérience culinaire unique.

Niro par Alexandre Mazzia, 37, place des Tanneurs, Aix. Tél. : 04 42 92 71 35.
Ouvert midi et soir. Fermé dimanche et lundi. Carte 60 €.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?