Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

EXPERTS-COMPTABLES Nicole Carrion : "Notre parcours ne nous a pas initiés au management"

le - - Droit et Chiffre

Nicole Carrion : "Notre parcours ne nous a pas initiés au management"
D.R. - Nicole Carrion, déléguée du Club de Management du CROEC PACA

L'ordre des experts-comptables Marseille Paca annonce le lancement du Club Management. Ce dernier est destiné aux managers de cabinets soucieux de mettre en place des méthodes adaptées aux nouvelles attentes des salariés. Des pratiques positives qui auront un impact direct sur la performance, la productivité mais aussi sur l'engagement des collaborateurs et l'attractivité de la profession. Nicole Carrion, déléguée du Club Management, explique les objectifs de ce dernier.

Les Nouvelles Pulications : Pourquoi les experts-comptables s'intéressent-ils au management ?
Nicole Carrion : Les experts-comptables sont habitués aux évolutions. Nous n'hésitons pas à développer nos missions pour les besoins de nos clients. C'est dans cet esprit que le Club Gestion de patrimoine, que je co-préside avec une consœur de Marseille, a été créé il y a trois ans.

Avec le Club Management nous touchons aujourd'hui une thématique liée au fonctionnement de nos cabinets, fondamentale pour notre avenir et pour leur développement. La communication et le marketing s'inviteront aussi dans notre club !

Quelle est la genèse de ce Club Management ?
Notre parcours ne nous a pas initiés au management. Notre formation est très technique : nous sommes des opérationnels, pas des communicants. Qui plus est, les temps changent, notre environnement professionnel et nos collaborateurs ne sont plus les mêmes, leurs attentes sont très différentes aujourd'hui : mieux vivre au travail, s'épanouir et se sentir considéré deviennent des moteurs incontournables qui fondent leur motivation… Ces aspects nous dépassent parfois. En 2014, j'ai senti mes limites et j'ai opté pour une démarche d'accompagnement pour le bien-être de mon cabinet et de mes équipes. J'ai très vite constaté son impact positif.

Que va apporter ce Club aux experts-comptables ?
Le Club Management du CROEC Marseille Paca entend innover et s'engager auprès des experts-comptables sur ce sujet hautement sensible. Il a pour objectif de nous proposer autre chose que des techniques ou des méthodes de gestion de personnel qui n'aboutissent sur rien de bien concret. Parmi les sujets phares qui seront abordés : "quel manager êtes vous ? Comment piloter mes équipes en tenant compte de leurs personnalités ? Motiver et impliquer en choisissant les bons leviers. Accompagner le changement : lorsque la transition numérique devient une opportunité managériale".

Ce club fonctionnera sur le même principe que le Club Gestion de patrimoine. Il y aura quatre réunions par an a minima, sur Nice, Toulon et Marseille avec des intervenants extérieurs spécialistes du sujet. L'idée est de bâtir un programme annuel qui monte en puissance, au fur et à mesure des rendez-vous.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer