AccueilImmobilierNicolas Rastit, nouveau président de l’Unis Marseille Provence Corse

CARNET Nicolas Rastit, nouveau président de l’Unis Marseille Provence Corse

C’est acté depuis ce mardi 28 septembre. Après trois ans de mandat, Jean Berthoz cède son fauteuil de président de l’Unis Marseille Provence Corse à Nicolas Rastit.
Nicolas Rastit, nouveau président de l’Unis Marseille Provence Corse
D.R. - Jean Berthoz, past président et Nicolas Rasti, nouveau président Unis, espèrent la présence de Patrick Amico, élu à la ville de Marseille en charge du logement, lors de la Journée de la copropriété organisée par l’Unis le 7 décembre prochain, au Parc Chanot.

Immobilier Publié le ,

Membre de la Cnab (Confédération nationale des administrateurs de biens) dès 2006 et du conseil d’administration de l’Unis au niveau national depuis 2016, Nicolas Rastit entre au conseil d’administration de l’Unis Marseille Provence Corse en 2015. Il en devient le trésorier en 2018. Agé de 37 ans, marié et père de 7 enfants, ce diplômé en droit privé et en sciences politiques possède un attachement spécial avec le syndicat. En effet, avant lui, son oncle et son grand-père ont été membres de l’Unis. Il est actuellement président du groupe familial marseillais Siga/Garden & city, un administrateur de biens qui compte une centaine de salariés, pour 6,5 M€ de chiffre d’affaires.

« Je reprends un syndicat qui va bien, qui a de très bonnes bases et qui s’est rajeuni ! Je souhaite amplifier son rayonnement pour que le "réflexe Unis" devienne systématique. Je compte également accroitre sa représentativité auprès des élus, des institutionnels et des professionnels. Je projette par ailleurs de mettre l’accent sur l’accompagnement au changement digital et sociologique des cabinets qui, avec les grands nouveaux entrants qui viennent transformer la façon de faire notre métier, doivent impérativement s’adapter à un nouveau mode de fonctionnement. C’est un véritable enjeu pour les années à venir », déclare-t-il. Et d’ajouter : « Nous devons plus généralement continuer à développer l’accompagnement des adhérents par la mise en place d’actions de formation, mais aussi renforcer les partenariats avec les acteurs du monde de l'immobilier, afin que l’Unis MPC soit encore plus fort. ».

De son côté, Jean Berthoz a la responsabilité de UN+ Formation, l’organisme de formation de l’Unis national.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?