Nicolas Manuel devient le nouveau président de l'Union pour les entreprises (UPE) 13 Pays d'Arles. Seul candidat déclaré au sein du conseil territorial, il a été élu à l'unanimité le 21 septembre par les membres du conseil exécutif de l'UPE 13 pour un mandat de cinq ans.
A Businews, il confie que ses priorités seront « d'œuvrer pour l'aboutissement de projets », tels que le Grand marché de Provence « pour lequel l'ensemble du monde politique et économique doit se mettre autour de la table dans un climat serein », mais aussi le contournement autoroutier d'Arles, « un projet phare pour l'avenir du territoire ».
Ce chef d'entreprise de 49 ans est à la tête de deux TPE : FeR Invest, cabinet de portage de subventions européennes, et Irrifore. Cette entreprise familiale, basée à Châteaurenard, est spécialisée dans le forage et la gestion de l'eau. « Il est également membre fondateur de plusieurs associations d'entrepreneurs », indique-t-on du côté de l'UPE. Parmi elles, le Club des entrepreneurs Terre de Provence, dont il d'ailleurs également le président.