Fermer la publicité

Carnet Nicolas Magenties devient le nouveau directeur régional Paca de Bpifrance

le - - Economie

Le successeur de Pierre Villeferanque prendra ses fonctions le 1er juillet.

Nicolas Magenties est le nouveau directeur régional de Bpifrance en Paca. Il prendra ses fonctions le 1er juillet et remplacera Pierre Villefranque qui dirigeait la banque publique d'investissement dans la région depuis juillet 2014. Nicolas Magenties arrive de la direction régionale Rennes de Bpifrance, où il était délégué au financement depuis avril 2016. Entré dans l'établissement en mars 2009 comme chargé d'affaires financement pour la région de Pau, il est titulaire d'un master 2 Banques et finances européennes de l'université de Toulouse.

Nicolas Magenties prend ses fonctions en pleine mobilisation de la BPI pour soutenir le monde économique : la banque travaille notamment à la mise en place d'un plan de soutien au secteur du tourisme, avec des prêts de trésorerie qui peuvent atteindre 10 ans.

En Paca, la direction de Bpifrance est installée à Marseille et dispose de deux délégations, à Nice et Avignon. En 2019, Bpifrance Paca a accompagné 5 741 entreprises.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer