AccueilEconomieNexity ouvre son agence de la génération digitale

Nexity ouvre son agence de la génération digitale

Après Paris, Lyon et Toulouse, c'est à Marseille que le groupe spécialiste de l'immobilier Nexity a ouvert une agence de nouvelle génération, connectée et interactive. Visite.
Nexity ouvre son agence de la génération digitale
J. P. Pierrat - Un espace à l'agencement atypique pour une agence conçue autour de nouveaux dispositifs innovants.

Economie Publié le ,

Ce qui frappe immédiatement lorsqu’on franchit les portes de l’agence Nexity qui vient d’être réaménagée au début du boulevard EdouardHerriot, à Marseille, à deux pas du rond-point du Prado, c’est, paradoxalement, qu’on ne sent pas vraiment dans une agence immobilière… Coin bistrot avec machine à café et boissons à disposition, écrans plats et exposition photo (les portraits des commerçants du quartier !) aux murs, casques de réalité virtuelle à portée de main, fauteuils et canapés cosy, déco tendance moderne : l’espace oscille entre convivialité domestique et approche technologique.

« Le mode de vie et la vie de nos clients, de plus en plus connectés et de plus en plus mobiles, changent et évoluent. En matière d’immobilier, la première recherche, le premier contact, se fait désormais bien souvent sur Internet. C’est pourquoi cette agence, qui est notre nouvelle vitrine, a été spécialement conçue pour répondre à leurs nouveaux styles de vie et à leurs nouveaux usages, notamment numériques, digitaux et collaboratifs », ont ainsi expliqué à tour de rôle lors de l’inauguration des locaux, en décembre dernier, les différents responsables de Nexity impliqués dans cette transformation.

« Cela permet aussi de regrouper en un seul et même lieu toute notre offre de services (transaction, gestion, promotion*, conception, conseil), toutes les forces de vente et commerciales, soit plus d’une vingtaine de personnes », comme l’a indiqué également Christian Dubois, directeur régional Sud-Est de Nexity.

Visites en 3D

Sur place, grâce à tous les dispositifs innovants mis en œuvre, les visiteurs peuvent de la sorte vivre une expérience immobilière immersive en visionnant et/ou en visitant de façon virtuelle les logements neufs et anciens, à vendre, à louer ou à construire. « Cette installation permet aux éventuels locataires de gagner du temps en évitant de se déplacer pour voir un appartement qui ne correspondrait pas à leurs attentes et pour les acquéreurs, autre exemple, de se projeter plus facilement dans le futur, de bâtir leur projet et de choisir leurs finitions », a encore souligné le directeur régional.

L’aspect humain du contact direct avec un conseiller ne disparaît pas pour autant. « Au contraire », a renchéri Frédéric Verdavaine, directeur général délégué plus spécialement chargé des services immobiliers aux particuliers, estimant que « cela remet nos collaborateurs au cœur de la relation client. Le digital redonne du lustre à nos métiers, a-t-il fait remarquer, tout en simplifiant la vie des clients. Cette agence est ainsi la synthèse du meilleur des deux mondes, le click and mortar. »

Pour entrer de la sorte « de plain-pied dans le XXIe siècle », pour reprendre l’expression utilisée par ses dirigeants, Nexity précise investir 20,5 M€ par an dans cette révolution digitale. « Pour nous qui vendons du rêve, ce sont de magnifiques outils ! », a d’ailleurs conclu le DG délégué.

Dans la cité phocéenne, le groupe dispose aussi de trois autres agences plus traditionnelles. Prochaines villes à bénéficier de ce nouveau concept : Nantes et Strasbourg, et dans la région, Nice et Toulon.

* La filiale Provence de Nexity réalise environ 1500 logements neufs par an.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?