AccueilEconomieNev, une société familiale, écologique et gourmande
ARTISAN

Nev, une société familiale, écologique et gourmande

Dans leur atelier situé dans les quartiers sud de Marseille, Nevena Stoyanova et Clément Anglès, couple à la ville comme au travail, proposent des produits raffinés et osés.
A l’instar du miel au safran de Villeveyrac, Clément Anglès et Nevena Stoyanova ont créé des produits innovants.
D.R. - A l’instar du miel au safran de Villeveyrac, Clément Anglès et Nevena Stoyanova ont créé des produits innovants.

Economie Publié le ,

Si certains voyages forment la jeunesse, d’autres permettent de donner forme à un beau projet professionnel… Lors d’un séjour au Canada, à l’été 2019, Nevena Stoyanova et Clément Anglès tombent sous le charme d’un produit à base de miel et de safran sur un marché à la Baie-Saint-Paul. De retour à Paris, ils n’ont qu’une idée en tête : concevoir ce produit pour perpétuer le plaisir et le souvenir.

Fin 2020, après de nombreux assemblages au gré des safrans et miels trouvés et un déménagement dans le Sud, ils lancent Nev, une société familiale, écologique et gourmande. « Nous faisons des mélanges innovants pour mettre en avant un produit pas assez utilisé en France, le safran, au sein d’un miel, de sucre ou de sel », résume Clément.

Miels, sucres, sels

Ils proposent ainsi, depuis leur atelier marseillais, plusieurs douceurs : miel au safran de Villeveyrac, miel à la vanille bourbon de la Réunion, miel aux fèves Tonka de Guyane. Mais aussi des sucres et des fleurs de sel infusées. « Nous avons créé des produits innovants qu’il est donc difficile de nommer clairement », ajoute cet artisan.

Pour les tester, il convient de passer commande sur le site Internet marchand de la société. Ou de se rendre dans l’une des trente épiceries partenaires. Dont La Maison française à Aix-en-Provence ou le restaurant 1860 Le Palais à Marseille.

Pour Clément et Nevena, le pari est osé : « Nous tentons d’être dans l’ère du temps. Avec une société qui se développe dans le respect des hommes et de la planète. » Ainsi, si le contenu est bio, sans arôme, colorant ni additif, le contenant, dessiné par Clément, est tout aussi respectueux de la nature « avec du verre borosilicate et du bambou. Et le moins de plastique possible. » Les flacons se veulent être à l’image des produits proposés par Nev : épurés, élégants, haut de gamme et novateurs.

Retrouvez chaque semaine nos portraits d'artisans de la région, réalisés en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?