AccueilEconomieNeuralia : des compléments alimentaires pour le système nerveux

Neuralia : des compléments alimentaires pour le système nerveux

Après cinq années de recherche et développement, Neuralia, société basée à Gardanne, lance sa gamme de compléments alimentaires visant les pathologies liées au vieillissement. La commercialisation débute le 16 septembre et déjà une levée de fonds de 1 à 1,5 million d'euros est annoncée.
Neuralia : des compléments alimentaires pour le système nerveux
D.R. - Dr Elnur Garayev, phytochimiste, et Dr Noelle Callizot, présidente du conseil scientifique Neuralia.

Economie Publié le ,

Neuralia annonce qu'une levée de fonds de 1 à 1,5 million d'euros est déjà lancée pour soutenir son activité de recherche et développement, la commercialisation et attaquer le marché américain dès 2020. Trois brevets ont été déposés, quatre autres sont en cours de dépôt. Spécialisée dans les maladies liées au vieillissement, l'objectif de cette marque, soutenue dans sa recherche et développement par la start-up gardannaise Neuro-Sys, est de concevoir et commercialiser les premiers compléments alimentaires (nutraceutiques) du marché visant le système nerveux, c'est-à-dire les maladies liées au vieillissement. Une première 100% provençale.

L'équipe est composée de pharmaciens et de neupharmacologues experts dans la R&D sur le système nerveux de manière générale, et les maladies dégénératives en particulier.

« Depuis de nombreuses années nous nous intéressons aux plantes médicinales et à leurs usages traditionnels. Notre premier produit, le NSP01, est issu d'une plante médicinale du Vietnam traditionnellement utilisée contre les troubles de la mémoire. Nous avons pu créer et breveter un extrait standardisé dont l'effet est porté par la synergie unique de certaines molécules dont les effets neuroprotecteurs ont été démontrés », explique le docteur Noelle Callizot, présidente du conseil scientifique Neuralia.

Les premiers compléments alimentaires seront vendus dès le 16 septembre, de nouveaux seront mis sur le marché au rythme d'un tous les dix-huit mois.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?