AccueilDroit et ChiffreNet for Lex, la plate-forme en ligne de formation des avocats

Net for Lex, la plate-forme en ligne de formation des avocats

La formation continue, c'est où je veux et quand je veux ! Le barreau d'Aix-en-Provence a mis en place une plate-forme internet de formation des avocats par les avocats. Net for Lex, c'est son nom, est issue d'une collaboration entre le barreau d'Aix-en-Provence et l'Ecole des avocats du Sud-Est.

Droit et Chiffre Publié le ,

L’avantage de Net for Lex est que les sessions vidéo sont accessibles partout via le web depuis un ordinateur, une tablette, un smartphone. Terminé le temps perdu à attendre dans un palais de justice entre deux audiences, lors des déplacements ou ailleurs. Les formations, d’une durée minimale de deux heures, sont découpées en séquence de 10 à 20 minutes. Dispensées « par des intervenants unanimement reconnus dans leur domaine de compétences, elles sont axées sur l’amélioration des pratiques », indique-t-on au barreau d’Aix-en-Provence. Et elles sont validées au titre de la formation professionnelle. Du coup, elles sont prises en compte au titre de l’obligation annuelle dans la limite de 10 heures.

Déjà disponibles : la pratique de la cour d’assises, l’acte d’avocat, la cession de fonds de commerce, la responsabilité professionnelle de l’avocat, le contentieux du permis de construire, plaider et convaincre, la pratique de l’application des peines. De nouvelles formations vont régulièrement être mises en lignes. Celles qui y figurent déjà seront réactualisées au gré des modifications législatives et jurisprudentielles. Les domaines sont variés : droit civil, commercial, pénal, social et public.

A la fin de la formation, une attestation sera délivrée par mail par l’école des avocats des barreaux du Sud-Est.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?