AccueilEconomieNedel France : au fil du bois

Nedel France : au fil du bois

Fort de son amour pour le bois, Nedel France vous accompagne dans vos projets de maisons, piscines ou aménagements extérieurs. La société, créée en 2009, a su séduire des constructeurs de renom. Explications.

Economie Publié le ,

Jessica Gaucher n'hésite pas à le rappeler, « le bois est le premier matériau de construction. Il était utilisé bien avant le béton. » Autre argument de taille : « un intérieur en bois procure calme et sérénité. Et il se marie aussi bien avec du moderne qu'avec de l'ancien. » Difficile de ne pas s'en rendre compte, cette artisane à l'accent chantant est une passionnée du bois. Un domaine dans lequel elle est autodidacte mais où elle a su s'imposer au fil des années.

Nedel France, sa société créée en 2009 et basée à Bouc-Bel-Air, rassemble des savoir-faire acquis au fil des ans.

« La demande de mes clients a fait que j'ai élargi la gamme de mes compétences. Au départ, je faisais beaucoup d'aménagement extérieur en bois. Je propose désormais également des maisons en bois. »

Et pour cela, elle a su bien s'entourer, avec des constructeurs-partenaires réputés. Nedel France est ainsi le distributeur du Français Kontio pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle vient également d'être retenue par la société belge Stabilame. « Dans les deux cas, j'aime la philosophie de ces deux sociétés et ce qu'elles construisent. Le produit doit me plaire pour que j'adhère pleinement au projet. » Elle est du reste la première a avoir vendu le dernier né de la société Bluewood (spécialiste de la piscine en bois sur mesure) : un plancher mobile pour piscine baptisé Lift'O.

Foires de Marseille et de Monaco

Son travail à elle ne se limite pas à la vente et à l'installation. « Je ne sais pas vendre sur catalogue, avoue Jessica Gaucher, ce qui me plaît, c'est la création, l'aménagement autour de la maison ou de la piscine fait partie d'un tout. »

Nedel France entend poursuivre son développement notamment via les maisons en bois. La région commence à bouger en la matière. Mais les réalisations pourraient être bien plus importantes. C'est pour ces raisons, notamment, que la société sera exposante, fin septembre, sur la Foire de Marseille et début octobre sur celle de Monaco.

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?