AccueilEconomieNautic 2000 : 25 ans au service de la plaisance

Artisan Nautic 2000 : 25 ans au service de la plaisance

La société, qui fêtera ses 25 ans cette année, travaille dans le nautisme depuis deux générations. L'entreprise familiale, dont la concession principale se trouve à Ensuès-la-Redonne, est aujourd'hui entre les mains de Jocelyne Serra-Lafosse et de son frère Jean-Stéphane.
Nautic 2000 : 25 ans au service de la plaisance

Economie Publié le ,

Nautic 2000 vend, distribue et répare les moteurs Mercury, dont elle est est le distributeur officiel. Un savoir-faire qui n'a rien de nouveau : « Notre père était le premier distributeur de ces moteurs sur la Côte bleue dans les années 70 », illustre Jocelyne Serra-Lafosse. Si son métier de base est bien le service - la réparation et la motorisation - la société a su s'adapter, au fil des ans, pour répondre aux différentes demandes de la clientèle. C'est ainsi qu'elle distribue des bateaux Quicksilver et des semi-rigides Zeppelin ainsi que des petites annexes de bateau.

De quoi satisfaire ses clients qui pratiquent à 90 % de la petite plaisance (jusqu'à 9 m, en hors-bord). « De par notre savoir-faire et notre ancienneté, nous comptons également parmi nos clients des professionnels », précise Jocelyne Serra-Lafosse. Et pas n'importe lesquels : la flotte des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône et celle du Parc national des Calanques.

Un établissement secondaire à Carry-le-Rouet​

Nautic 2000 dispose également d'un établissement secondaire sur le port de Carry-le-Rouet. USHIP - Carry Yachting (USHIP est le premier réseau français d'accastillage, avec plus de 130 magasins en France) propose des articles à la vente sur tous les secteurs du nautisme : vie à bord, vêtements, navigation, électronique, loisirs, moteur, sécurité, mouillage, accastillage, électricité… « Nous travaillons avec de grandes marques telles que Eno, Plastimo, Lalizas, International, 3D Tender, Silva, Liros, Wichard, Nautic Clean etc. »

Forte de ses huit salariés, la société poursuit son développement et reste en contact permanent avec les écoles environnantes. « Tous nos salariés sont issus de l'apprentissage. Nous sommes en relation avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Paca sur ce sujet. Notre métier est particulier et demande un réel savoir-faire et des formations », explique Jocelyne Serra-Lafosse.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?