AccueilEconomieNathalie Hagege cède la présidence de l’Apex à Jean-Yves Baeteman

Nathalie Hagege cède la présidence de l’Apex à Jean-Yves Baeteman

Le 4 juillet, après un mandat de trois ans, Nathalie Hagege, fondatrice de Proneem, passera le relais de la présidence de l'Apex à Jean-Yves Baeteman, président de Batimex SAS.
Jean-Yves Baeteman prendra le relais de Nathalie Hagege à la tête de l'Apex le 4 juillet.
R. Poulain - Jean-Yves Baeteman prendra le relais de Nathalie Hagege à la tête de l'Apex le 4 juillet.

Economie Publié le ,

Après trois années de présidence, Nathalie Hagege laisse son fauteuil de présidente de l'Apex, le Club des entreprises de l’international Marseille Provence,à un pro de l’export. Jean-Yves Baeteman, président de Batimex SAS, prendra sa suite à compter du 4 juillet, après un vote prévu en Assemblée générale à 17h le jour même.

Après 45 ans d’existence, l'Apex vient de connaître deux années difficiles. « J’ai pris mon mandat en septembre 2019, se rappelle la past président, et quelques mois plus tard, nous vivions notre premier confinement. » Ce club dédié à l’export a donc été plus que nul autre impacté par la pandémie. Cependant, « nous avons pris un virage numérique et surtout, nous avons su créer du lien entre les membres. Un tiers des entreprises export du territoire sont désormais au club », se réjouit la directrice générale de Proneem. L'Apex compte à ce jour une centaine de membres, fédère 15 associations et fédérations qui se réunissent régulièrement et représentent plus de 20 000 entreprises sur le territoire.

Les entreprises de l'export résistent à la crise selon l'Apex

Jean-Yves Baeteman compte « continuer le travail remarquable de Nathalie Hagege. Elle a su comme personne créer du lien et faire du réseau bien au-delà de notre territoire. Je vais poursuivre sur ce modèle ». Celui qui a toujours travaillé à l’international, et qui est également bilingue anglais/allemand, ajoute que « l’Apex va rester pour ses membres une sorte de cellule de veille, voire de crise, compte tenu du contexte international, en constante évolution. » L’Apex se félicite d’un fichier de 20 000 contacts. « Nous sommes devenus un vrai club, où la solidarité et l’entraide entre les membres est la règle », conclut Jean-Yves Baeteman.

[3 minutes pour comprendre] Comment financer son développement à l'international ?

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

Journal du 27 février 2023

Journal du27 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?