AccueilEconomieNathalie Butera Photographie : création de souvenirs de l'enfance et de la famille

Artisan Nathalie Butera Photographie : création de souvenirs de l'enfance et de la famille

Cette photographe propose depuis 2015 de réaliser dans son studio de Peyrolles-en-Provence de beaux clichés et d'immortaliser des moments complices.
Nathalie Butera Photographie : création de souvenirs de l'enfance et de la famille

Economie Publié le ,

Alors que les téléphones portables accompagnent désormais les plus beaux instants de la vie familiale - balade en amoureux, sorties au restaurant, naissance, premiers pas des enfants… -, la photographe Nathalie Butera a choisi de se spécialiser sur ces moments intimes de vie. Et pour cause, selon elle, « les gens reviennent à la photo, la vraie. Oui les téléphones portables immortalisent des instants de vie, mais la qualité est loin d'être la même qu'avec un bon appareil et un bon professionnel derrière. Mais aussi et surtout : celui qui prend les photos n'est jamais sur le souvenir. Et c'est bien dommage. »

Studio photo

Tout commence par un entretien téléphonique pour comprendre les attentes du ou des clients. Les photos devront-elles être posées ou non ? Les personnes photographiées souhaitent-elles utiliser des accessoires ? Quel est l'âge des différents participants à la photo ?… Telles sont les questions qui seront notamment posées lors de ce premier échange. Pour les photos en intérieur, Nathalie Butera propose, à Peyrolles-en-Provence, un joli studio cosy avec du mobilier blanc et des décorations aux couleurs vives. « Cet espace a été pensé et conçu pour les séances photo ventre rond, nouveau-né, enfant, famille, portrait. Un studio privé à votre disposition », précise la photographe. Il est également possible et parfois vivement conseillé de réaliser des séances en extérieur. Dans des endroits plus ou moins insolites : bord de mer, usine désaffectée, etc.

Dans tous les cas, le rendu est proposé sur papier. Et la photographe, qui travaille avec différents fournisseurs, apporte ses conseils pour l'encadrement. « Au final, il s'agit non seulement d'une photo souvenir, mais aussi d'un bel objet de décoration pour la maison. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?