Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Artisan Nathalie Butera Photographie : création de souvenirs de l'enfance et de la famille

le - - Economie

Nathalie Butera Photographie : création de souvenirs de l'enfance et de la famille
D.R. - La photographe Nathalie Butera s'est spécialisée sur les moments intimes de la vie.

Cette photographe propose depuis 2015 de réaliser dans son studio de Peyrolles-en-Provence de beaux clichés et d'immortaliser des moments complices.

Alors que les téléphones portables accompagnent désormais les plus beaux instants de la vie familiale - balade en amoureux, sorties au restaurant, naissance, premiers pas des enfants… -, la photographe Nathalie Butera a choisi de se spécialiser sur ces moments intimes de vie. Et pour cause, selon elle, « les gens reviennent à la photo, la vraie. Oui les téléphones portables immortalisent des instants de vie, mais la qualité est loin d'être la même qu'avec un bon appareil et un bon professionnel derrière. Mais aussi et surtout : celui qui prend les photos n'est jamais sur le souvenir. Et c'est bien dommage. »

Studio photo

Tout commence par un entretien téléphonique pour comprendre les attentes du ou des clients. Les photos devront-elles être posées ou non ? Les personnes photographiées souhaitent-elles utiliser des accessoires ? Quel est l'âge des différents participants à la photo ?… Telles sont les questions qui seront notamment posées lors de ce premier échange. Pour les photos en intérieur, Nathalie Butera propose, à Peyrolles-en-Provence, un joli studio cosy avec du mobilier blanc et des décorations aux couleurs vives. « Cet espace a été pensé et conçu pour les séances photo ventre rond, nouveau-né, enfant, famille, portrait. Un studio privé à votre disposition », précise la photographe. Il est également possible et parfois vivement conseillé de réaliser des séances en extérieur. Dans des endroits plus ou moins insolites : bord de mer, usine désaffectée, etc.

Dans tous les cas, le rendu est proposé sur papier. Et la photographe, qui travaille avec différents fournisseurs, apporte ses conseils pour l'encadrement. « Au final, il s'agit non seulement d'une photo souvenir, mais aussi d'un bel objet de décoration pour la maison. »




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer