AccueilEconomieNaissance de Manager Academy Paca

Naissance de Manager Academy Paca

Upgrader les compétences en finance, innovation et communication des travailleurs non salariés (TNS). Telle est la mission du partenariat entre Marseille Innovation, FCM et E-Messina.

Economie Publié le ,

Entrepreneurs, créateurs d’entreprise, auto-entrepreneurs et indépendants sont parfois démunis sur certaines compétences entrepreneuriales nécessaires au démarrage et au développement de leurs activités. Fort de ce constat, Marseille Innovation et Finances & Conseil Méditerranée (FCM) s’associent dans un consortium avec E-Messina Communication pour créer Manager AcademyPaca. Objectif : délivrer des parcours de formation.

Trois domaines sont couverts : l’accompagnement de l’innovation (la spécialité de Marseille Innovation), la connaissance des mécanismes du financement et de la gestion (la spécialité de FCM), le savoir-faire en communication (la spécialité d’E-Messina). Concrètement, un programme d’une quinzaine de formation entrepreunariales est d’ores et déjà disponible. Elles sont délivrées en petits groupes, sur des formats courts et mobilisent les professionnels locaux reconnus dans leurs domaines.

La suite de l'article est à lire dans le numéro 9893 des Nouvelles Publications (29/04/2016). Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnement.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?