AccueilEconomieNaissance d'une association dédiée au Made in France

Naissance d'une association dédiée au Made in France

Décidément, la période de confinement aura aussi donné lieu à de jolies initiatives. Le collectif MIF, pour Made in France, en fait partie. La Marseillaise Laure Traverso, fondatrice de la boutique Chez Laurette, nous en dit plus.
Naissance d'une association dédiée au Made in France
D.R. - Chez Laurette est le premier concept store dédié au made in France à Marseille et à fait partie des fondateurs du collectif MIF.

Economie Publié le ,

« Pendant le confinement, explique Laure Traverso, créatrice de la boutique marseillaise Chez Laurette, j'étais en contact avec des boutiques dédiées au made in France, comme la mienne, installée aux quatre coins de l'hexagone. Nous nous connaissons parce que nous avons la même philosophie et souvent des fournisseurs en commun. Au fil de nos apéros "Zoom", est née l'idée de créer en avril le collectif MIF. »

Un site est né, où chaque adhérent a sa page dédiée. Ils sont à ce jour une vingtaine. Pour la région Paca, quatre sont inscrits pour l'instant, dont Chez Laurette. Dans la foulée, un Instagram a été également créé, ainsi que des pages sur les différents réseaux sociaux. Mais pour aller plus loin dans leur démarche fédératrice autour du made in France, le collectif a décidé de créer une association, histoire de pouvoir mener officiellement des actions de communication communes. « Et bien sûr, nous sommes preneurs de nouveaux adhérents, pour autant que les boutiques soient indépendantes et proposent exclusivement des produits fabriqués en France », tient à préciser Laure Traverso. Une initiative positive qui devrait sans doute intéresser d'autres multimarques du secteur !

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?