Fermer la publicité

Mysunnybrand prépare sa première levée de fonds

le - - Economie

Mysunnybrand prépare sa première levée de fonds
D.R. - Les dirigeantes de Mysunnybrand souhaitent boucler en avril une première levée de fonds.

Premier tour de table pour Aurore Sun et Katia Blanc, dirigeantes de Mysunnybrand. Le but : financer leur plateforme digitale de leadership et conseil en personal branding, projet appuyé par Bpifrance.

Comment lever des fonds quand on entre dans la dynamique à l'envers ? C'est ce qu'expérimentent les dirigeantes de Mysunnybrand, Aurore Sun et Katia Blanc. « Notre entreprise marche déjà, elle génère du chiffre d'affaires. Mais nous avons le projet d'une méthode digitale en cinq étapes via une plateforme, Mysunnyside », explique Aurore Sun. A l'opposé d'une start-up émergente, les deux associées ne peuvent pas solliciter les fonds spécifiques d'amorçage pour la développer.

Bpifrance devrait les suivre tout au long du processus en leur attribuant une subvention, l'aide à la faisabilité, allant jusqu'à 30 000 €, afin de réaliser le POC (proof of concept). « Nous avons déjà investi dans un outil digital pour montrer aux investisseurs à quoi le produit fini va ressembler. » Car l'heure est au bouclage d'un premier tour de table, en avril. Le love money - les capitaux apportés par les proches - réuni devrait faire levier pour lever en tout près de 500 000 €, soit un prêt bancaire, un autre via Région Sud Investissement et un troisième de la BPI. « Leur prêt peut aller jusqu'à 45 % du coût de l'innovation, incluant la recherche et développement. Nous devons amener les 55 % restant en fonds propres. » Au préalable, il faut donc évaluer la valeur financière et extra-financière du projet et déterminer celle des parts des investisseurs. « En septembre, nous mettrons en ligne la plateforme. Et à la fin de l'année, nous repartons pour un second tour de table, plus important, afin de nous internationaliser. »




Les Nouvelles PUBLICATIONS

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer