AccueilEconomieMysunnybrand prépare sa première levée de fonds

Mysunnybrand prépare sa première levée de fonds

Premier tour de table pour Aurore Sun et Katia Blanc, dirigeantes de Mysunnybrand. Le but : financer leur plateforme digitale de leadership et conseil en personal branding, projet appuyé par Bpifrance.
Mysunnybrand prépare sa première levée de fonds
D.R. - Les dirigeantes de Mysunnybrand souhaitent boucler en avril une première levée de fonds.

Economie Publié le ,

Comment lever des fonds quand on entre dans la dynamique à l'envers ? C'est ce qu'expérimentent les dirigeantes de Mysunnybrand, Aurore Sun et Katia Blanc. « Notre entreprise marche déjà, elle génère du chiffre d'affaires. Mais nous avons le projet d'une méthode digitale en cinq étapes via une plateforme, Mysunnyside », explique Aurore Sun. A l'opposé d'une start-up émergente, les deux associées ne peuvent pas solliciter les fonds spécifiques d'amorçage pour la développer.

Bpifrance devrait les suivre tout au long du processus en leur attribuant une subvention, l'aide à la faisabilité, allant jusqu'à 30 000 €, afin de réaliser le POC (proof of concept). « Nous avons déjà investi dans un outil digital pour montrer aux investisseurs à quoi le produit fini va ressembler. » Car l'heure est au bouclage d'un premier tour de table, en avril. Le love money - les capitaux apportés par les proches - réuni devrait faire levier pour lever en tout près de 500 000 €, soit un prêt bancaire, un autre via Région Sud Investissement et un troisième de la BPI. « Leur prêt peut aller jusqu'à 45 % du coût de l'innovation, incluant la recherche et développement. Nous devons amener les 55 % restant en fonds propres. » Au préalable, il faut donc évaluer la valeur financière et extra-financière du projet et déterminer celle des parts des investisseurs. « En septembre, nous mettrons en ligne la plateforme. Et à la fin de l'année, nous repartons pour un second tour de table, plus important, afin de nous internationaliser. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?