Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Artisan Mr. Louis, un ébéniste d'art

le - - Economie

Mr. Louis, un ébéniste d'art
D.R. - Louis Deltour aime travailler le bois pour créer des pièces uniques.

Louis Deltour est un créateur d'art. Il réalise du mobilier d'intérieur et d'extérieur haut de gamme pour des professionnels. A son compte depuis le mois d'août, il va s'installer prochainement dans de vastes locaux à Marseille.

« Réaliser un meuble joli, tout le monde peut le faire. Mais pour être réussi, un meuble doit provoquer de l'émotion, de l'envie. Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde », explique Louis Deltour. Cet ébéniste, artisan d'art, est bien placé pour le savoir puisqu'il pratique ce métier depuis ses 14 ans et qu'il est, depuis peu, à la tête de son entreprise baptisée Mr. Louis.

Louis Deltour est un créateur d'art. Il réalise du mobilier d'intérieur et d'extérieur : des pièces uniques, des pièces de collection. Toujours des créations haut de gamme. Pour des clients professionnels « importants et passionnés notamment des architectes de renom », il répond aux demandes et réalise la ou les pièces souhaitées. Parmi ses réalisations ? « Une chaise longue en bois dont l'ergonomie est absolument parfaite pour s'allonger. »

Renouveau

Installé jusqu'à présent à La Ciotat, cet artisan s'apprête à rejoindre de vastes locaux à Marseille. Dans une ancienne menuiserie du 15e arrondissement, il a prévu d'installer un showroom, un studio photo, un atelier pour travailler le bois et une pièce de vie pour organiser des soirées avec des architectes et autres métiers connexes.

Le projet a été pensé lorsqu'il avait un peu de temps à y consacrer. A son compte depuis août, Louis Deltour passe actuellement de nombreuses heures dans son atelier. « Ce n'est pas du service, mais des centaines d'heures de travail. » Lorsque vous souhaitez le joindre, il vous propose, du reste, de le contacter entre 7 h et 21 h ! En pleine phase de lancement, il s'apprête notamment à ouvrir un site Internet avec des photos de ses réalisations. Une bonne façon de le découvrir.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer